"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».

Marx (L'idéologie allemande)

lundi 16 janvier 2012

SOURIEZ-VOUS (et constatez la censure de Wikipédia)

Nul doute que ma correction sur Wikipédia des âneries dithyrambiques du brouet gaullo-maoïste ne va pas tenir longtemps :
'''Indignez-vous !''''' est un [[essai]] de [[Stéphane Hessel]] publié en [[2010 en littérature|2010]]. Cet opuscule, d'à peine 13 pages - que l'édition vénale présenta partout comme un "livre", qui défend l'idée selon laquelle l'indignation est le ferment de l'« esprit de résistance »[http://www.dailymotion.com/video/xgcc9j_stephane-hessel_news Message vidéo de Stéphane Hessel sur Dailymotion], est devenu un [[Best-seller|phénomène d'édition]]. Il n'est qu'un simple brouet gaulliste ringard dont l'auteur milite pour la gauche caviar (soutien d'Aubry). Son succès est un succès de supermarché, produit d'appel à vil prix (3 euros) exposé partout pire que Mein Kampf dans tous les rayons entre salades et CD, les consommateurs l'achètent comme gadget décoratif et pour faire in dans le salon. S'ils lisaient vraiment ce ramassis d'âneries de vieux bourgeois gaulliste, ils le ficheraient à la poubelle. L'édition vénale continue à se ficher des gogos par une deuxième édition "augmentée"... de rien ».
La rédaction de l'ouvrage (et ta sœur ? seulement 13 pages) a été proposée à Stéphane Hessel par deux journalistes politiquement engagés (deux ex pauvres gogols maoïstes), fondateurs de la maison d'édition, après avoir entendu le discours que celui-ci avait prononcé sur le plateau des Glières, lieu de mémoire de la Résistance, pour dénoncer la trahison des principes du Conseil national de la Résistance dont il accuse le chef de l'État Nicolas Sarkozy.
(un des conseillers de papy Hessel n’est autre que Jean-Pierre Barou ex militant du mouvement maoïste Gauche prolétarienne, puis figurant parmi les fondateurs de Libération (cf. Repères. Stéphane Hessel [archive], Libération, 30 décembre 2010).
Cette maison d’édition vénale, si bien distribuée par les patrons révolutionnaires de Carrefour, Auchan et Simply (sic !) remet le couvert :
La nouvelle édition de "Indignez-vous !" déjà tirée à 160.000 exemplaires
Stéphane Hessel continue de séduire les lecteurs: la nouvelle édition revue et augmentée de "Indignez-vous !" (Indigène), sortie début décembre, atteint déjà un tirage de 160.000 exemplaires et fait son entrée dans le palmarès Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes.
Ce nouvel "Indignez-vous!", qui comprend 25% de textes inédits de l'auteur et près de 50% d'éléments supplémentaires, notamment sur la Chine et les Etats-Unis, arrive en 14e position du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, toutes catégories confondues, pour la période du 12 décembre 2011 au 1er janvier 2012 (qui porte à 36 pages le nouveau « livre », Hessel et Morin se sont acoquinés pour produire un livre pour exploiter la manne de la brochure ridicule, mais il se vend pas). Vendue 3,10 euros, 10 centimes de plus quand même que la précédente (c’est la faute à la perte des trois A) elle a été tirée à 100.000 exemplaires pour sa sortie le 7 décembre et réimprimée le 22 décembre à 60.000 exemplaires. L'édition augmentée comporte également une page de photos et une postface des éditeurs Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, dans laquelle ils racontent l’aventure éditoriale du livre, les coulisses des cessions de droits et les courriers des lecteurs. Nos éditeurs ex-mao avaient réussi à internationaliser la débilité politique du mao-gaullisme ressortir de ses cendres :
La précédente édition de "Indignez-vous !" s’est vendue à 2,2 millions d’exemplaires en France et à 4 millions d’exemplaires dans le monde. Une édition tchèque est parue le 22 décembre dans l’hebdomadaire culturel Literarni Noviny, et une traduction en corse vient de sortir chez Colonna Editions. Des traductions en ukrainien et en arabe (au Liban) sont en préparation, précise le magazine spécialisé.

LA VERITABLE HISTOIRE EST QUE TOUTE CRITIQUE DE CE BROUET ETAIT INTERDITE DANS LES MEDIAS ET QU’AUCUN POLITICIEN NE S’Y EST HASARDE
La supercherie continue, ces 13 pages d'une brochure creuse collée dans tous les supermarchés est une affaire pour l'édition vénale. Non seulement ce texte creux n'est en rien révolutionnaire, et un magma confus de gaullisme ringard et de socialo-bobo, mais ceux qui l'achètent (car prix modique 3 euros) feraient mieux d'acquérir des endives, ils ne le lisent même pas.
Voici ma description de cette supercherie telle que je l’avais publiée sur la colonne gauche de ce blog à l’époque du « triomphe éditorial » de cette merde :
Hessel fait l’article
Un très vieux bourgeois, ancien diplomate d’Etat et membre du parti de la gauche caviar a été couronné par les médias depuis trois mois, plaçant son « livre » en tête des ventes. Or ce n’est ni un livre, à peine un long article d’apologie de cette vieillerie de résistance nationale (13 pages à se ficher du monde perversement) ni un guide pour la jeunesse. « Indignez-vous » est en soi surtout un «conformez vous à voter pour la gauche caviar ». Le «nous » chauvin de l’auteur ne concerne en rien prolétaires et jeunesse scolarisée. Le propos est immédiatement mensonger en ce qu’il glorifie la libération qui ne fait que reprendre les mesures sociales de Pétain, qui se déroule sous la férule des partis collabos du gaullisme PCF et Cie, qui remet en place tous les patrons sous couvert de nationalisations réservées à l’aristocratie syndicale. Ce cuistre encourage « les responsables politiques (actuels) à ne pas démissionner », vante l’hypocrite déclaration universelle des droits de l’homme, partout bafouée, même ici. S’il rappelle son soutien à l’armée rouge stalinienne c’est pour continuer à soutenir la même engeance gauchiste et nationaliste palestinienne (qui flique les prolétaires de cette région pour leur éviter de manifester comme leurs frères de classe du croissant arabe). Le plus drôle et le plus révélateur du néant de base de ce pauvre type, est l’invocation de l’anarcho-stalinien Sartre comme modèle. Sartre fût un modèle de girouette intellectuelle et politique pour les plus débiles de l’intelligentsia, muet pendant la guerre sous Pétain, il soutiendra autant Staline que les attentats terroristes. Ce bourgeois prétend catéchiser les jeunes au syndicalisme, à l’électoralisme (traduit par « insurrection pacifique »). En résumé son indignez-vous n’est qu’un « pliez-vous au régime de vos oppresseurs actuels ». Pas de quoi fouetter un chat, mais on peut s’interroger sur la manière de diffuser partout ce brouet creux et insipide (de la même manière que le lamentable « Matin brun ») et de le placer en tête des hit parades des meilleures ventes littéraires, sans qu’il soit possible de vérifier l’arnaque. Gonflette stalinienne et abus de pouvoir de désinformer. Franchement qui peut lire ce pauvre texte, sans avoir pitié ?

PS: une poignée de minutes à peine la censure de Wikipédia, puante et menaçante, s'abattait, établissant le mensonge dominant:

Rhadamante 16 janvier 2012 à 05:46 (CET) (le suce-boule de service)

On annonce que du fait de deux lois américaines, Wikipédia risque de couler. Tant mieux, ce ne sera pas une grosse perte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire