"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».
Marx (L'idéologie allemande)

«Devant le déchaînement du mal, les hommes, ne sachant que devenir,
cessèrent de respecter la loi divine ou humaine. »

Thucydide

jeudi 17 juillet 2025

ILS VEULENT NOUS FAIRE PAYER LES MARCHANDS DE CANON

 


A Mary Plummer


« Nous ne voulons pas la guerre mais il faut la paix le plus tôt possible  ». Clemenceau

« La patrie le dernier refuge de l'idéalisme humain ». Ibid

 « La classe ouvrière n'est pas votre propriété vous n'êtes qu'une église » (le même imbécile)


Les deux bouffons belliqueux Trump et Macron vont-ils hâter la révolution mondiale anti-pacifiste ?

Il y a un côté incontestablement tsar Nicolas II chez l'un et Louis XVI chez l'autre, deux débiles impuissants à modifier la course à l'abîme. Augmentation des droits de douane pour obliger les européens à acheter plus de gaz liquéfié et surtout d'armements, il faut faire payer aux pays étrangers la protection militaire.mais inévitable répercussion contre les ouvriers étrangers, abaissement inéluctable du niveau de vie de la classe ouvrière américaine avec ses taxes exorbitantes plus boomerang que sauvetage national, explosion du chômage, etc. Si Trump veut faire payer les européens, Macron lui, avec son sous-fifre Bayrou, veut faire payer la population française et évidemment jamais les plus riches.

En France la concomitance entre le « tour de vis » budgétaire et les dépenses d'armement la fout mal et dévoile au grand jour que ce monde inquiet sent la poudre mais pas forcément celle des canons. L'attaque se veut frontale contre la classe ouvrière, et pas les français en général (cf. Lire dans libération : ce budget va encore aggraver la précarité dans notre pays). En septembre les députés de l'ordre dominant vont-ils jouer le rôle de paratonnerre s'ils sentent venir la fronde de classe ?

Elu en particulier comme faiseur de paix pour la guerre en Ukraine, Trump reconnaît avoir été ridiculisé par Poutine. En réalité aucun des chefs d'Etat directement concernés ne peut arrêter la course à la guerre qui s'étend (cf le sous-fifre israélien qui bombarde en Syrie) ; seul le prolétariat russe le pourrait, mais il est terrorisé et sans tête politique ; les deux époques du bolchevisme et du stalinisme n'ont pas éradiqué l'esprit de soumission hérité de l'esclavage au temps des tsars. Le prolétariat occidental ? Si les Macron et Cie persistent à vouloir faire payer leur crise aux prolétaires tout en exigeant des sommes faramineuses pour l'armée bourgeoise, ce pourrait être une bonne boite d'allumettes...

Il existe des savants et des généraux qui pensent sérieusement qu'un bonne guerre (mondiale) rétablirait le monde sur ses pieds, qu'il y a trop de voitures, trop de biens dispensés et dépensés à des foules grouillantes. Pauvres cons. La guerre est le dernier recours pour une économie capitaliste malade, ravagée par des rivalités meurtrières. De plus le monde est déstabilisé par l'échec de Trump à séparer la Russie de la Chine, et plane par conséquent la menace d'une attaque simultanée de Taïwan permettant à Poutine d'attaquer carrément les pays baltes au même moment, damant le pion au gendarme américain. Le massacre de la population civile à Gaza n'a rien à envier à celui d'Ukraine, la guerre moderne c'est d'abord terroriser les civils.

C'est marrant de voir qu'avec la guerre, tous ces gens qui pensent à notre place ne se soucient plus d'écologie ; sans doute parce que la guerre dépollue...les humains ou plutôt élimine des microbes humains nuisibles, à grande échelle, un prolongement en quelque sorte de l'écologie punitive mais prophylactique devançant une épidémie révolutionnaire de classe.C'est marrant aussi comme, après l'antiracisme et l'antifascisme d'opérette, le féminisme peut se vautrer dans les préparatifs d'envois mixtes au casse-pipe. Une des grandes victoires du féminisme est désormais la parité hommes/femmes dans l'armée ; la chair à canon est assurée de devenir « chère ou chérie à canon ». On comptera désormais bien moins de veuves à l'arrière. Peut-être que les cohortes soldatesques en phase d'invasion seront empêchées de violer la femme de l'ennemi par leurs consoeurs kakis. Suède, Norvège et Danemark ont montré la voie ; et on nous assure qu'en France le recrutement de chère à canon féminine est en bonne voie. Enfin l'égalité et la sororité pour le massacre capitaliste ! La mixité égalisatrice devant la mort patriotique. La proportion sera-t-elle respectée pour les majorités religieuses ou les minorités raciales ? Les genres et les sous-genres ?

Le wokisme patriotique triomphe ! Par les mêmes mensonges : liberté, sororité, canceller.

Quand Macron inaugure les chrysanthèmes fiscaux

C'est son prédécesseur le cocu Clemenceau qui avait lancé la mode de ces fleurs bariolées chinoises pour que les veuves aillent en couvrir la tombe de leurs maris massacrés au front patriotique. Je n'ai jamais porté ces horribles fleurs sur la tombe de ma femme et vous n'aurez pas à en déposer sur mes cendres dispersées au vent dans pas longtemps. Le premier criminel de guerre français en 1914 se fichait de la gueule des millions de veuves en leur enjoignant de fleurir le cadavre de leur mari pour un sacrifice cruel et inutile. Je n'ai jamais vu le féminisme bourgeois protester contre une telle ignominie.

Bouffon Macron a adoré porter des fleurs et du non pinard de chez nous au roi d'Angleterre et poser pour Voici au milieu de tant de merdes couronnées. Mais voici le bouquet du nouveau père la victoire, deux bouquets en effet au sens argotique (grave le mec), à faire se retourner dans sa tombe le répugnant Clemenceau.

Il n'a ni crédibilité ni aura dans son propre pays mais il fait le malin dans les salons des élites crapuleuses du monde entier. Deux sacrés talons d'Achille qu'il a pourtant notre premier bouffon des armées : un patriotisme suranné et une dette étatique inexpugnable. Venir plastronner derechef pour honorer le capitaine Dreyfus élevé au grade subalterne de général de brigade, et pourquoi pas général quatre étoiles ? Outre de se moquer d'un mort, la manières est sournoise – en ne reliant l 'Affaire qu'à une « question juive » - notre bouffon gomme le fait que ce scandale a servi surtout à stigmatiser un « ennemi intérieur » (vague et essentialisé comme on dit aujourd'hui) menaçant la patrie française. Le scandale plus que la condamnation d'un officier innocent, contribua au renforcement du « patriotisme », donc à la soumission du peuple et de la classe ouvrière en vue de la plus grande boucherie de tous les temps. Qu'on le plaigne ou qu'on s'en fiche comme de l'an quarante, ce pauvre Dreyfus sans cette affaire injuste n'aurait été qu'un parmi les centaines de canailles d'officiers qui envoyèrent à la mort tant de soldats sans grades.

Cependant tout à son blabla patriotique de planqué (il a échappé au service militaire) sa langue a fourché le 13 juillet: « Le salut de la patrie suppose que nous dépensions plus pour notre défense et que chacun prenne sa part de cet investissement ». Un « investissement » la guerre ? Pour qui ? Pour les marchands de canon. Clemenceau n'aurait jamais sorti une bourde pareille (qui est vérité capitaliste masquée). La bourde signifie bien que la guerre capitaliste est bien avant tout un « investissement » qui se fiche d'esprit patriotique comme du genre humain.

Car la guerre est la poursuite de l'économie capitaliste (en crise abyssale) par les plus véreux arguments politiques,et inévitable du fait de leur crise historique ; elle coûte de plus en plus cher en vies humaines innocentes et otages mais le bouffon pense qu'il peut exiger en plus de la faire payer cette place du mort en sursis sur les champs de bataille des impérialismes en délire. Prétendre se préparer à la guerre en imposant et pressurant plus les masses tient plus d'une dangereuse gageure sociale que d'une impulsivité infantile politiquement inacceptable.

Cet encravaté qui n'a plus que deux ans pour plastronner dans le concert sinistre des puissants n'a pas peu infatué en prétendant, au nom de « nous » : « ...consacrer donc 64 milliards d'euros à « notre » défense en 2027 » ! C'est pour rire ? Fait-il semblant d'oublier que son général de brigade Bayrou mendie de tous les côtés pour trouver 40 milliards pour 2026, cherchez l'erreur et la goujaterie militariste ? Au moment où son chef annonce un décuplement des dépenses militaires, le sous-fifre Bayrou annonce un projet de plan de stabilisation et baisse de la « dépense publique » ! (…) « tout le monde devra participer à l'effort » (…) « L'Etat va montrer l'exemple, stabiliser ses dépenses (sic), et même réduire son train de vie ». Magnifique et culotté, de quoi nettoyer les écuries d'Augias de la République bourgeoise en faillite ! Mais totalement incrédible même pour la plupart des députés prêts à le renvoyer en septembre dans ses Pyrénées Atlantiques.

La dette n'en finira pas d'exploser grâce à leurs faramineuses dépenses militaristes : 64+40 = 104 milliards. Même en imposant la « solidarité » (pour une meilleure préparation de la guerre) à tous ces millions de retraités « privilégiés » et en sabordant toutes les aides sociales, c'est peine perdue. Bayrou est destiné lui aussi à être le nouveau Pépin le bref. Sinon Oo va les sortir les deux millions de fusils à pompe « dans la nature » et non déclarés !

POURQUOI LA BOURGEOISIE FRANCAISE EST-ELLE ANTIRACISTE (systématiquement)? (surtout sur le plan de l'emploi)

Le bouffon a réponse à tout, avec une posture très aristocratique (mais hors sol), pour qui veut bien l'écouter : « Nous (sic) refusons que ce réarmement passe par l'endettement (il doit être) financé par plus d'activité et plus de production » ??? Pour, au bout du compte, la guerre de destruction massive ????

On ajoute que pour les années à venir l'économie française aura besoin de près de deux millions de nouveaux travailleurs. Pour l'effort de guerre ? Or où trouver une telle quantité d'hommes ? Mais grâce à une immigration toutes portes ouvertes. Une immigration pourtant peu faite pour une quelconque « union nationale » ni « de classe », pas seulement parce qu'ils débarquent avec leurs drapeaux nationaux, surtout les algériens1, mais parce que les ouvriers français, mis en concurrence, méprisés par la petite bourgeoisie wokiste, ne ressentent aucune fraternité avec l'esprit communautaro-islamiste qui prédomine. Conchier une identité française historique est l'internationalisme débile et outrancier des islamo-gauchistes, pourtant parmi les pires nationalistes en soutien au Hamas. Point complexe mais positif : comment l'Etat bourgeois qui a faim de profit, pourrait-il mobiliser ces masses d'hommes étrangers dont la plupart ont déjà fuit tant de guerres locales ?

Cette création massive d'emplois pour la guerre est dérisoire et incrédible contrairement à la mobilisation générale 1914 ou en 39 qui n'exigèrent aucunement de payer pour « l'effort de guerre ». Mais le pire pour Macron le bref et ses successeurs est à venir concernant la reconstitution d''une armée de conscrits. Merci au passage à Chirac de l'avoir abolie. Tout est à reprendre et dans les plus mauvaises conditions. Selon les services du bouffon, il y a urgence de préparer une brigade de « bonne guerre » comptant 7000 hommes (et femmes...) or ils ne disposent que de 5000 à l'heure actuelle. Il faudrait 7000 hommes armables en dix jours ! Puis 20.000 en 2027 à équiper en trente jours ! Sans oublier en conséquence la hausse budgétaire de 3,5 milliards d'euros en 2026. La guerre se rapproche ou le chaos social ? Même les tracts de la CGT ressemblent de plus en plus à ceux du CCI : il est maboule ou quoi le bouffon ?

L'endettement n'est pas un frein à la préparation de la guerre (mais pas sûr)

En cette année 2025 l'ENDETTEMENT en France c'est : 3345 milliards ,114% du PIB. C'est la gauche bourgeoise au pouvoir qui avait le plus endetté la France, la clique du colonialiste Mitterrand avait été obligée de lâcher énormément pour éviter l' explosion sociale vu les mirifiques promesses inconscientes dans la confortable opposition contestataire post-soixantehuitarde. Dérapage, big accident électoral que la gauche bourgeoise paye encore politiquement de nos jours (les derniers ?)

C'est le dernier roi louis XVI qui avait le plus endetté la France. Sachez-le une des principales causes de l'insurrection de 1789 a été... la dette publique. La politique présomptueuse de Macron pour deux mandats a coûté 911 milliards de dette. L'endettement ne signifie pas pourtant perte de contrôle. La bourgeoisie possède des moyens de gouvernance plus totalitaires que la noblesse. Tous les pays capitalistes sont hyper endettés, en particulier l'Etat hébreu mais c'est la bourgeoisie américaine qui tient le pompon : 32.900 milliards. Mieux la dette pose carrément la nécessité de la guerre capitaliste comme...investissement. Cette concurrence en vue du meurtre de masse généralisé ne peut que renforcer Poutine et le chinois dans leur visées impérialistes, surtout renforcer partout les nationalismes, et pas la montée de l'extrême droite cette fable des crétins gauchistes. Les seules véritables armes pour faire cesser dictateurs et criminels de « guerre démocratique » seront le refus de cette course au massacre généralisé par le prolétariat du monde occidental surtout européen en guise d'exemple pour les prolétaires russes et chinois paralysés, par les grèves et des manifestations conséquentes.

Si le budget de l' armée  doit passer à + 3,2 milliards l'an prochain puis à 5,3 et encore 3,2 milliards en 2027 voire 5 encore avec comme minable prétexte le risque d'une « guerre au cœur de l'Europe », il ne faut pas rêver comme un ingénu général de brigade. Pour financer ce bordel militaire il faudrait que le PIB se hausse du col à 3,5 jusqu'en 2030, et surtout augmenter le taux d'emplois en 5 ans, comme je l'ai déjà noté plus haut, en créant deux millions d'emplois supplémentaires. Mission impossible pour le bouffon magicien. Comment réduire les dépenses publiques et les prestations sociales alors que plus de dix millions de prolétaires sont dans la misère ? Comment embaucher alors qu'il est de plus en plus difficile de recruter pour des boulots de merde qui fuient les jeunes d'une façon ou d'une autre ? Des efforts ? Qu'il en fasse le bouffon pour sortir des millions dans la détresse sans y ajouter le meurtre massif Urbi et orbi. Ici les prolétaires en Europe ne sont pas réduits en esclavage islamique ni soumis à des dictateurs impavides, ni héritiers d'un esclavage séculaire comme les russes.2

LE ROLE DE LA GAUCHE BOBOS EN MORCEAUX

La première fonction de la gauche bourgeoise et petite bourgeoise est de nier toute action propre et dominante du prolétariat. Elle y réussit assez bien vu la masse d'emplois de bureaux créés et développés depuis trente années, où les employés couchient comme la peste le terme prolétaire. On y trouve un nombre incroyable de diplômés, d'ingénieurs, de profs qui ne se prennent pas pour de la merde et qui pensent ou croient penser pour nous la masse des cons sans diplômes et sans spécialité. Ils posent pour nous éveiller (woke) à leur antifascisme imaginaire,à leur antiracisme des beaux quartiers et au féminisme émancipateur de celles qui ont les moyens de prendre un taxi pour rentrer tard le soir.

Cette gôche est surtout apolitique et moraliste flicarde. Sa fonction n'est pas de censurer comme le disent les braves intellos anti-wokistes. J'ai lu »la meute » le bouquin consacré à la secte de Mélenchon. Il n'a pas grand intérêt. Bruits de couloir, règlement de compte assassins, personnalisation de la critique politique, cocufiages, rappels des mots ou des phrases débiles qu'ils débitent dans les médias pour tenter de croire qu'ils existent dans le quotidien des électeurs de merde. A désespérer du genre inhumain. L'ordinaire de la plupart des partis et sectes.

Le lecteur n'y trouvera aucune analyse politique du programme débile et invraisemblable de la clique à Mélenchon. Leur fonction est pourtant simple. Comme leurs parents staliniens ils ne censurent pas, ils font tout pour empêcher de penser par l'insulte, la calomnie de petits personnages imbus d'eux-mêmes et des inventions sociologiques révisionnistes qui défient l'entendement. Leur soutien au Hamas ou à tous les dictateurs tiers-mondistes « libérés » n'en font pas des ennemis de l'intérieur. Si guerre il y a ils voteront les crédits de guerre comme toutes les autres salopes de député(e)s.

Et ces crédits de guerre, l'Etat bourgeois est déjà en train de nous les faire payer. Si nous ne nous levons pas progressivement contre la course furieuse à l'armement généralisé, nous finiront tous comme les cadavres palestiniens, israéliens, ukrainiens et russes, envahis par les ronces et les chrysanthèmes. Au moins dieu reconnaîtra-t-il les siens parmi les plus endettés.

NOTES


1Que répondront-ils à la question : tu veux mourir pour la France ou l'Algérie ? Moi je connais la réponse pour en avoir parlé avec eux : aucune des deux ! En outre, les mélanges d'origines diverses dans l'armée française actuelle laissent mal augurer une fraternité pour le sacrifice national, les actes de désobéissance et d'indignation sont fréquents, comme cela transpire...

2L'absence de réaction révolutionnaire des ouvriers russes et ukrainiens contre la féroce guerre impérialiste en cours, dont ils ne sont pas toujours les principales victimes (chômeurs des républiques musulmanes, nord-coréens) depuis plus de deux ans ne s'explique pas que par la contre-révolution stalinienne, il est resté un lourd héritage de l'esclavage. La grande journaliste Andrée Viollis l'expliquait déjà en 1927 « « Une telle dictature n'était possible que chez un peuple soumis et résigné qui a toujours eu la passion de l'humilité et la religion de la souffrance... »Andrée Viollis : Seule en Russie (Gallimard 1927)