QUESTION AUX RESPONSABLES CAPITALISTES DES PAYS DEVELOPPES SUR LES CONSEQUENCES
DU PASSAGE DU CYCLONE EN THAILANDE ET
DU TREMBLEMENT DE TERRE EN CHINE
Quand cesserez-vous de nous faire croire que les méchants militaires thaïlandais freinent les secours et que les autorités chinoises manquent de bonne volonté pour les avant-postes "humanitaires" des impérialistes occidentaux?
Au moment du tsunami en Asie, vous n'avez eu besoin d'aucune autorisation pour intervenir du fait que de nombreux bourgeois européens faisaient partie des victimes vacancières. Aujourd'hui vous laissez faire, ou vous prétendez être "empêchés" par les autorités locales. En réalité vous n'avez rien à foutre de l'impéritie où ont été plongée de vastes régions de Thaïlande et de Chine où croupissent des milliers de prolétaires affamés et meurtris.
Mais nous, les millions de prolétaires, nous voyons bien que votre société continue à générer des catastrophes de plus en plus importantes et entraîne un nombre considérable de morts que vous traitez comme des fourmis sans importance. Nous voyons bien que se renouvelle votre cynisme comme à la Nouvelle Orléans. Votre imprévoyance vous en accusez les éléments fous de la nature! Sauver votre peau de riches planqués et préparer le gala des jeux olympiques est plus important que de panser les blessés, donner à manger et prévenir les épidémies.
Vous ne valez pas mieux qu'Hitler!
« Le marxisme est une conception révolutionnaire du monde qui doit toujours lutter pour des connaissances nouvelles, qui ne hait rien autant que la pétrification dans des formes valables dans le passé et qui conserve le meilleur de sa force vivante dans le cliquetis d'armes spirituel de l'auto-critique et dans les foudres et éclairs de l'histoire ». Rosa Luxemburg
"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».
Marx (L'idéologie allemande)
Marx (L'idéologie allemande)
«Devant le déchaînement du mal, les hommes, ne sachant que devenir,
cessèrent de respecter la loi divine ou humaine. »
Thucydide
samedi 17 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire