"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».
Marx (L'idéologie allemande)

«Devant le déchaînement du mal, les hommes, ne sachant que devenir,
cessèrent de respecter la loi divine ou humaine. »

Thucydide

vendredi 21 décembre 2018

LA VERITABLE LETTRE DE MACRON A PRISCILLA


« Emmanuel Macron est terne, Emmanuel Macron est vieux, Emmanuel Macron n’est pas un président. Emmanuel Macron est un commercial arrivé au pouvoir par le pouvoir des urnes funéraires »
Sophie Carrouge (professeure vilaine)
« L'agent secret, c'est le journaliste qui se fait remarquer par sa violence contre le gouvernement dans les feuilles d'opposition, c'est l'orateur qui, dans les réunion, demande aux prolétaires d'en finir avec l'exploitation capitaliste ; c'est le monsieur qu'on voit, à Saint-Augustin, à tous les anniversaires bonapartistes, avec un bouquet de violettes à la boutonnière (…) L'agent secret se recrute dans toutes les couches sociales : c'est votre cocher, c'est votre valet de chambre, c'est votre maîtresse, ce sera vous demain, pour peu que la vocation vous prenne, à condition que vos prétentions n'excèdent pas vos mérites ».
Louis Andrieux, Préfet de police, père de Louis Aragon.



Un agent secret à Castaner, qui n'a pas pu toucher la prime, nous a communiqué la lettre originale du président, raturée avant le discours final, nous avons remplacé les ratures par le texte en italiques.

 Chère Madamoiselle, chers tous,

Vous, e
t la classe ouvrière méprisée, avez subi de plein fouet la hausse des prix du carburant, et avez décidé de réagir en signant cette pétition.

Votre message, je l’ai entendu.
Mais il m'a fallu six mois pour enlever mes bouchons de cérumen

Je vous réponds directement : vous avez raison.
Autant pour moi

Vous me dites : « Nous sommes déjà dépendants des cours du pétrole, il n'est pas question qu'en plus nous subissions une augmentation des taxes ! » Et vous avez raison : l’action contre le réchauffement climatique est un combat nécessaire
pour vous enfumer et remplir les caisses de l'Etat, mais il ne doit pas opposer les problèmes de fin du monde aux problèmes de fins de mois quoiqu'il me faille déplorer vos clopes et vos diesels de merde avec mon pote Hulot.
Le gouvernement a donc annoncé l’annulation de l’augmentation de la taxe sur le carburant et qu’aucune hausse des tarifs de gaz et d’électricité n’interviendrait pendant l’hiver
mais plus tard quand vous serez calmé(es).

Voilà une réponse claire
et dans la panique à l’objet précis de votre pétition.

Mais au-delà, je lis dans vos propos une colère plus profonde
contre le capitalisme libéré que je me suis efforcé d'incarner. Quand vous me dites : « AUTANT DE MOTIFS DONT NOUS CITOYENS NE SOMMES PAS RESPONSABLES ! », vous dénoncez l'écart qui s’est peu à peu creusé entre le peuple et ses dirigeants mais vous savez bien que nous faisons tous partie du peuple mais que nos députés en marche vers leur enrichissement personnel sont trop pédagogues et par conséquent trop intelligents pour que vous puissiez nous comprendre avec notre « révolution » étatique et techno dans l'intérêt exclusif et excluant de notre nation.
Mon engagement politique vient de la volonté de combler cet écart
en faisant raquer les plus pauvres des français, seule condition de notre enrichissement à nous l'élite. Force est de constater que je n'y suis pas encore parvenu. Et au bout de 18 mois d’actions, les changements que nous menons sont loin d'être suffisamment perceptibles et acceptées sans souffrance.

Pour faire plus vite, j’ai décrété l’état d’urgence économique et social
et l'attribution de primes à nos policiers pour qu'ils aient vraiment du confort pour accomplir leur travail, c'est à dire taper plus fort et éborgner plus facilement les manifestants car au moins il n'y a pas mort d'homme
Mon affolement, Il s'incarne dans des mesures qui vont vous toucher directement :

- Si vous vivez du SMIC, votre salaire augmentera dès 2019 de 100 euros par mois sans qu'il en coûte un euro de plus à votre employeur,
on dira que ce sont des miettes mais ne vaut-il pas mieux des miettes que rien du tout?
- Si vous êtes retraité(e) entre 1200 et 2000 euros par mois, nous annulerons en 2019 la hausse de le CSG que vous avez subie cette année
, et nous la reprendrons l'année suivante.
- Pour tous les travailleurs : vos heures supplémentaires vous seront payées sans impôts ni charges en 2019 et, en attendant, vos employeurs peuvent vous verser une prime de fin d'année sans s'acquitter non plus d'impôts ou de charges
, enfin ceux qui le voudront bien mais on ne pourra pas dire que ceux qui ne font rien pour leurs ouvriers c'est la faute au gouvernement.

J'ai annoncé également intensifier le combat contre les avantages indus
(pas industriels) et les évasions fiscales. Le gouvernement et le Parlement sont au travail pour que les dirigeants des grandes entreprises françaises et les grandes entreprises qui réalisent des profits en France payent leurs impôts en France qui sont raisonnablement proportionnels à leur profit et pas aussi accablants que ceux que je veux vous faire supporter avec mes réformes que je vais poursuivre de pied en cap notamment la coupe de 40% dans la reversion de pension pour les veuves.
En m’interpellant par cette pétition vous avez fait un acte citoyen,
c'est dire bourgeois qui me conduit à vous féliciter d'avoir enfourché le RIC, cette ristourne invraisemblable et collaborationniste à notre démocratie antifasciste.
Ce dialogue, si vous en êtes d'accord, je souhaite le poursuivre
pendant des années avec vos représentants députés, syndicalistes, gilets jaunes libres et journalistes indépendants.
Pour échanger plus régulièrement sur les sujets qui vous touchent, laissez-moi votre adresse e-mail ici : https://www.elysee.fr/poursuivre-le-dialogue
et à l'occasion venez prendre un pot à l'Elysée avec Léonarda

À nous de trouver des solutions pour faire, ensemble et dans le dialogue, de cette colère une chance
et de la chance un jackpot démocratique citoyen.

Emmanuel Macron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire