"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».

Marx (L'idéologie allemande)

mardi 27 décembre 2011

LE PARACHUTAGE NEC PLUS ULTRA DE LA MASCARADE ELECTORALE BOURGEOISE



Chaque année PU décerne la palme du politicien le plus nul de l’année. Jack Lang l’emporte haut la main ce coup-ci. Roi des transfuges et du parachutage, ce vieux politicien rend un louable service à l’antiparlementarisme révolutionnaire et communiste avec sa dernière sarabande de « parachuté » éternel, tel un vulgaire oiseau qui pense être propriétaire des branches sur lesquelles il se pose au gré de son vent. Le « parachutage » est typiquement le mode de désignation des élites bourgeoises dans la mascarade de la démocratie dite représentative (des seules factions bourgeoises en lice); du népotisme sarkozien à l'élection des chèvres des barons roses. La perspective de la présidentielle n’est pas ternie, contrairement aux cris d’horreur des mafieux en compétition, par le score envisageable de la mère Le Pen, mais par une forte abstention qu’annoncent déjà, goguenards les commentateurs sur Libération. (excellentes publicités pour mon livre constat : La croyance électorale (élections piège à consultés).

27 décembre 2011 à 05:44

Jack Dégage

Le commentaire est dans le titre.

De quelle base veut parle "le Jack" ?

C'est pour cela qu'il ne veut pas passer par une primaire. Il ne peut "être " et avoir été, et ça c'est certain. Vite au suivant !

La soupe est trop bonne.

40 ans Jack. Lâche-nous.

Il y a une chose que Lang ne dit pas

Sera-t-il parachuté sous l'étiquette PS ou l'étiquette UMP ?

Mr Lang, deux circonscriptions vous attendent:

La maison de retraite où vous pourrez discuter de la retraite à 60 ans pour les parlementaires avec les autres pensionnaires Le père Lachaise (ou peut être le Panthéon, eu égard à votre importance) où vous pourrez continuez à vous reposer -mais sans indemnités, traitements et autres coûteuses pensions- sans ennuyer personne

LE TYPE QUI MEPRISE LES FRANCAIS!

Ce mec après avoir ruiné Blois, méprisé le Boulonnais louche sur la Somme!
bref un électeur de gauche vote bien comme une chèvre et permets à un incapable d'avoir du fric pour nous faire chier sur les plateaux télés!

Super motivant pour s'inscrire sur les listes électorales...

Certains jeunes, déjà pas franchement enthousiastes, ont la démonstration flagrante qu'une grande partie des élus n'en ont strictement rien à cirer de leur circonscription, l'essentiel étant les indemnités substantielles qu'ils vont toucher et leur notoriété qu'ils vont préserver. Ca donne vachement envie de voter, et c'est pareil de tous bords...

Retraite

On pourrait pas se cotiser pour le parachuter dans une maison de retraite dont il ne sortirait plus ? Quand on voit la déchéance de ce type qui fut un flamboyant ministre de la culture, on ne peut qu'être sidéré par les ravages de la vieillesse

Le don de soi, toute une vocation

Oeuvrer pour (la collectivité) moi. Travailler pour (le plein emploi) mon emploi. Etre à l'écoute de (mes administrés) mon égo et de mon compte en banque. Chers Normands, Pyrénéens, Nordistes, Alsaciens, Auvergnats, Bretons, Savoyards, Vendéens etc...( rayez les mentions inutiles selon mon parachutage) votez pour moi. *

* A part ''rayez les mentions inutiles...'', ce qui est entre parenthèse aurait du être du texte raturé. Si quelqu'un sait le faire sur ce forum, merci de l'info.

Rhââââ

ces vieux éléphants du PS, faudrait les allumer à la.460 Weatherby magnum, pour être sûr de ne plus les voir encombrer les listes électorales pendant encore vingt piges...

son presque mentor....

d'il y a quelques mois aurait très bien pu lui dire "Casse toi pauvre c..."

loin loin

au lieu de le parachuter ils seraient bien inspirés de la satelliser sur mars il s'y fera pleins de nouveaux copains

Le beau Lang

L'avion est en panne pour le larguer en parachute.

Et pendant ce temps là, MOLLANDE toujours sans programme....

il n a pas reçu son cadeau? Il a pourtant écrit sa lettre qui disait... Petit papa noel, quand tu descendras du ciel, n oublie pas de me donner un joli projet. Prière d envoyer le colis au petit gnome qui réside rue de Solférino( avant mai 2012).

Le mieux!

à son âge,place à plus jeune! Les socialistes ne sont-ils pas adeptes de la retraite à 60 ans?

Re: Le mieux!

Il ferait mieux de chercher une place en foyer-logement plutôt qu'une circonscription... de toute façon il se ramassera une veste à sa mesure. Il faut se souvenir de son parcours avec de grosses incursions chez Sarko, le seul vote d'un soi-disant socialiste lors du dernier congrès ... les rumeurs et autres balivernes qui finissent vraiment par fatiguer tout le monde ! Pour les autres, mais pas pour eux,le gâteau est trop bon

Ciconscription

1er cisconscription de Marrakech y a personne

Ben alors, la base chez lui, il en voulait pas ?? il avait peur ? et voilà que cet aristo arriviste cumulard va encore décider de "sa" circonscription....cela devient de plus en plus pitoyable...ce faisan imbu de lui-meme doit raccrocher d'urgence....il y a des jeunes plein de talents... Ce genre de comportement explique bien pourquoi les "vrais gens" se désintéressent la politique politicarde...ils ont bien raison de ne pas participer à cette mauvaise farce !

Re: "'il ferait connaître "en janvier" la circonscription où "la base" l'aura désigné pour être candidat aux législatives"

..............pour en finir avec ce genre de bouffon comme ce djak langue !! en 2012 : qu'ils s'en aillent tous !!..........................ce mec ridiculise la politique ! le psf caviardo-socialiste y en mare..................vla bonne année je vous embrasse! rires!!

Prenons Langue Djack

"Ca m'a beaucoup amusé et c'est paradoxal de la part de cette organisation écologiste qui ne craint de conclure des accords d'appareil qui propulsent des candidats dans des circonscriptions auxquelles ils sont étrangers", nous dit M. Lang.
Il semblerait qu'au PS il y ait eu des décisions prises sans l'accord de la base. Ce procédé détestable du PS ne justifie pas celui des Verts. Quant à être étranger de la circonscription, Djkack est un spécialiste, Blois, le Nord Pas de Calais et maintenant je ne sais où et lui non plus. Il ne sait plus où il habite et il veut être député.
Ces parachutages montrent qu'il faut faire des listes nationales et voter à la proportionnelle. De plus il faut réduire considérablement le nombre des députés. La proposition de loi sur le génocide a été voté par une cinquantaine de députés soit le dixième de l'assemblée. Divisons par 2 le nombre de députés et la démocratie ne sera pas plus mal traitée qu'elle ne l'est actuellement.

Lang décidera en janvier de sa future circonscription

Ah bon? Môssieu aura le choix? On va voir dans quelles circonscriptions les groupuscules PS auront fait preuve d'une si grande envie de renouvellement. Pathétique ce type. la caricature des politiques qui ne parviennent pas à ne plus être en scène à nos frais. Car après avoir si longtemps bénéficié du produit de nos impôts, il pourrait travailler pour son parti à titre bénévole, car déjà pourvu de confortables retraites. J'aimerais bien qu'on dresse la liste, tous partis confondus, des candidats qui sont déjà pourvus de confortables retraite, exercent déjà un autre mandat et déclareront haut et fort leur envie de se dévouer une fois de plus. Qu'on puisse leur faire un peu de pub à l'aune de leur désintéressement.

Dekismokton ??

@ la rédaction de Libé Encore un titre d'article nul !!!! Lang "décidera" ... de sa "future circonscription" (sic)

1) c'est lui qui décide de son parachutage ??

2) sa "future" circonscription ? encore faudrait-il qu'il soit élu !!!! mieux aurait valu écrire sa "candidature à la députation" . Je croyais que les socialistes étaient pour la retraite à 60 ans !!! il en a 72 .... cherchez l'erreur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire