"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».

Marx (L'idéologie allemande)

mardi 14 septembre 2010

TOUCHE PAS A MA NATION : UNE PETITION DES BOURGEOIS RIDICULES

Nation digne et égale pour tous Ah Ah Ah Ah Ah Ah…..

(La première fois avec Dray? Désir et Mitterrand c’était une farce (touche pas à mon pote, qui avait enrichi SOS racisme et boosté les carrières des étudiants ex-gauchistes) ce coup-ci c’est… dramatique pour les signataires, j’y reviendrai plus longuement plus tard)

QUAND LA GAUCHE CAVIAR ET SES INTELLECTUELS GIROUETTES SE RIDICULISENTJ

Je vous joins mon post immédiat ce matin à la lecture de la pétition en Une de Libération, j’ai failli avoir une syncope comme Monatte et Rosmer et Lénine quand ils ont vu l’appel à L’Union nationale des PS en 1914. Apparemment, délaissant les pauvres mecs chauvins et les trolls, j’ai initié une série de remarques acides dans le même sens et jouissives contre cette pauvre bourgeoisie française et les européens de service, le balayeur DCB.

"génial, ils sont tous là les cuistres politiciens de tous bords
pour vanter l'union nationale! Pour tenter de nous faire avaler cette "entité" mourante et ringarde "la nation" , ce cache-sexe de la bourgeoisie depuis 1914!!! Un traitement "digne et égal pour tous", ah ah ah... allez dire ça bande d'arsouilles aux chômeurs, aux jeunes des banlieues méprisés par petits patrons et cow-boys en uniforme, aux ouvriers des plat-formes téléphoniques, aux sans-grades, à ces millions de prolétaires bafoués devant les guichets administratifs, à tous ces manifestants qu'on a pris pour des cons, aux retraites hiérarchisées...
Au discours "nationaliste" de Sarkozy vous répondez par le discours chauvin classique de la gauche dont on ne veut plus et qui se moque des classes exploitées!
Mardi 14 septembre à 10h01

spino75 (33)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Bande d'hypocrites !!!!!
vous êtes les premiers à cracher et à tirer sur les musulmans de France (voile, burqua, polygamie, mixité, laicité, halal etc...) et donc à les prendre pour des boucs émissaires !
vous êtes rentrés dans cette spirale raciste du gouvernement et maintenant que vous voyez que le monde vous montre du doigt pour les roms alors vous faites semblant de vous sentir outrés !
bande de lâches et d'hypocrite !
Il n'y a qu'à voir qui sont certains signataires : les yvan attal, les caroline fourest, les mi putes mi soumises, les elie chouraqui, les encel etc... : des faschos qui soutiennent des racistes et qui viennent faire semblant de s'offusquer !
bandes d'hypocrites
Mardi 14 septembre à 10h04

genklag (2353)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Interessant
on est au début du XXI et on se chamaille toujours sur l'idée et la définition de 'Nation'. Vu qu'on est plus au temps des romains où la nation signifiait peule ou groupement humain de même origine, notre nation est fusée dans l'état souverain. Et l'etat n'est qu'une construction arbitraire et changeante (voir ce qui se passe en Belgique); donc pour moi ce n'est pas la 'Nation' qui devrait dicter la conduite "digne et égale" mais le rapport des hommes entre eux-mêmes. Se cacher derriere la notion surannée de 'Nation' pour justifier ou promouvoir telle ou telle conduite n'est qu'un recul intellectuel dont on n'a pas besoin.
Mardi 14 septembre à 10h06

godilhaire (1)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
vòstra nacion es pas la meuna
Il vous faudra re-lire Cornelius castoriadis après avoir signé cette pétition d'un nationalisme expansioniste douteux.
Il va falloir revenir à l'université, et reprendre vos cours de sciences politiques, la confusion entre citoyenneté et nationalité n'est pas admissible pour un journal que se dit de gauche, sinon vous êtes aussi dans le camp de ceux qui aiment Barrès e Renan, ceux qui firent la fusion entre citoyenneté et nationalité pour imposer le seul français et donc le nettoyage ethnique en France, un modèle qui fera de gros dégâts en France et surtout dans toute l'Europe, après le passage des Français partout en Europe ...
Je ne comprends pas cette pétition et j'inciterait tout citoyen normal à ne pas la signer.
Dernière chose, je suis anti-Sarkoziste et contre les expulsions, mais aussi contre une manipulation national-expansionsite et de gauche de ces expulsions.
Mardi 14 septembre à 10h06

wiikiouii (549)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
voila
Une loi inutile qui ne touchera qu'une dizaine de personne (au grand maximum) par an et qui pourrait meme etre pire que la peine maximal encourue (puisqu'apres tout ils pourront revenir sous d'autres papiers, et puis ils ne seront meme pas punis pour leurs actes) ... pourquoi faire autant de bruit pour si peu mise a part essayer de garder/gagner des electorats .. ?
Mardi 14 septembre à 10h10

tartoconcombre (93)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Retour vers le futur
Énorme, on est de retour dans les 80s. Même discours usé d'une nation qui n'a jamais su intégré. Qui a toujours confondu qualité et quantité (d'accueil) sous couvert de générosité.

Aller ensemble: nous sommes tous, des enfants d'immigré, que l'on a parqué dans des cité...
Mardi 14 septembre à 10h11

kantein (350)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Gôôôôôche
"la nation, c'est un traitement digne et égal pour tous"

Tous, tous... toute la planète?!!

BHL si concerné par le sort des immigrés, combien donne-t-il de sa fortune pour les aider? Parce que si il se sent vraiment concerné, il ne devrait garder que de quoi se nourrir et se loger modestement chaque mois et donner le reste aux pauvres clandestins...
Ah mais voilà, il habite dans le 16eme et bouffe du caviar tous les jours, du coup il ne lui reste pas tant que ça...! et puis c'est tellement mieux de faire casquer la classe moyenne en la faisant culpabiliser toujours plus au passage!
Mardi 14 septembre à 10h13

kiki25 (112)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
La Nation, c'est un traitement digne et égal pour tous...
pour tous les gens honnêtes, pour les autres pas de pitié!
Et marre des "victimes de la société".

Certains noms sur la liste me choquent:

Fabius, ça va le sang contaminé, les gamins séropositifsvont mieux (j'oubliais, responsable mais pas coupable)? Et le décédé dans le rainbow warrior, c'est oublié?

Et les comédiens, mis à part le fait de montrer leurs gueules à la télé ou au cinéma, ils sont plus malins que le commun des Français, ils ont un pouvoir de dicernement supérieur? Minables va!
Mardi 14 septembre à 10h14

ricco72 (1065)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Je ne reve pas...
Martine Aubry a signé la pétition alors qu'elle ne veut pas de Roms à Lille...Elle a vraiment honte de rien...
Mardi 14 septembre à 09h50

shoshana_lafreha (16)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
ce texte est aussi creux que le point de vue du gouv et peu convaincant.

A nouveau on relègue au second plan la question essentielle :
Puisque nous avons officiellement arrêté l'immigration pour des raisons économiques , pourquoi ne pas la réorienter vers des candidatures idéologiques, des étrangers victimes d'oppression politique et qui portent un réel attachement à nos valeurs républicaines ?

petit rappel, c'est après avoir saigné à blanc le pays que Louis 14 introduisit le "droit du sol" pour repeupler la France : autrefois les guerres, hier le besoin de main-d'oeuvre, alors demain ?

ces escarmouches entre racistes et démagogues sont à mourir de rire .
maitre_kobayashi (27)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Et ben moi je trouve ça un peu court de nous ressortir du badge touche pas à mon pote
en couverture, tant qu'à y être faites des nouveaux badges, dans les écoles ils seraient super d'accord, les gniares sont les meilleurs citoyens.
Mardi 14 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire