"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».
Marx (L'idéologie allemande)

«Devant le déchaînement du mal, les hommes, ne sachant que devenir,
cessèrent de respecter la loi divine ou humaine. »

Thucydide

vendredi 14 juin 2024

LA FILOUTERIE DU NAIN RIDICULE PUJADAS

 


Le mépris de classe puant 

de la télévision d'Etat


Hier, sur la principale télé politique de l'Etat, LFI, David Pujadas nous présenta un prétendu échantillon de base des français, en particulier pour une partie confrontés à ceux qui déclarent voter Bardella. L'émission, prétendue hors des débats politiciens habituels fût pire en termes de mépris et d'humiliation que les débats insultants entre compétiteurs des diverses cliques politiques.

Evénement présenté comme ceci par l'info attrape mouche sensationnaliste du site pipole-cul Microsoft : Ce jeudi 13 juin, LCI présentait une soirée spéciale, intitulée "La grande confrontation : deux France face à face" et présentée par David Pujadas, à l'occasion des élections législatives anticipées organisées les 30 juin et 7 juillet prochains après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Le principe : 12 français de différents horizons débattent avec des responsables politiques sur des sujets d'actualité. Dans un premier temps, ce sont des représentants du Rassemblement National, arrivé en tête aux élections européennes, qui se sont confrontés à ces personnalités. Parmi celles-ci, le comédien Yvan Le Bolloc'h, qui a, à plusieurs reprises, exprimé son opposition au parti d'extrême droite".

Contribuant au soutien pervers à Macron, via un souci ouvrier dont les artistes néo-staliniens se fichent pas mal (avec leurs salaires mirobolant », Microsoft start (politicu)ne retient que cette noble interruption du nombriliste comédien contre le mou RN Jacobelli :

« Votre parti se revendique proche des ouvriers, du peuple, de tous ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler", lance-t-il. "Alors pourquoi avez-vous voté contre l'augmentation du SMIC à 1500 euros net ? Pourquoi avez-vous voté contre l'indexation des salaires sur l'inflation ? Pourquoi avez-vous voté contre la revalorisation des salaires des fonctionnaires de 10 % ? Pourquoi avez-vous voté contre la suppression des aides publiques aux entreprises qui ont augmenté les dividendes des actionnaires sans augmenter leurs salariés ?" a-t-il enchaîné ».

"Laissez-le vous répondre", intervient alors David Pujadas. "Eh ho, il passe sa vie sur les plateaux télé, moi je viens une fois par an, alors tu permets que je développe David !", a-t-il poursuivi, en montant le ton ». Le développement d'un artiste des variétés politiques de la gauche bourgeoise et assoiffée de revenir, en jupes mode front popu mitées, au pouvoir d'Etat...pas du tout anti-capitaliste.

Or tout cela, les ouvriers le savent ou peuvent le voir, nonobstant que la gauche bourgeoise et Macron font autant de promesses qu'ils ne tiennent pas et que le PRINCIPAL SUJET EST LA VIOLENCE DONT LES PROLETAIRES NE SE SENTENT PLUS PROTEGE PAR L'ETAT LEQUEL ETAT VEUT EGALEMENT LES ENVOYER SE FAIRE MASSACRER EN UKRAINE, ce que tous ces suce-boules de Big Mac font sembler d'oublier en criant vertueusement au fascisme et au racisme !

On se serait cru dans une vulgaire assoc de parents d'élèves où les ouvriers sont généralement absents ou trop infériorisés pour prendre la parole.

Composition du panel de français « de tout horizon » non engagés politiquement. Voici d'abord les anti-Le Pen antifascistes de salon. Trois petits patrons fervents de l'immigré à petit salaire, deux femmes cadres financières dont une d'origine arabe qui se présente comme apolitique et exemple d'intégration réussie...dans la bourgeoisie. Puis un français vraiment moyen et inconnu du public le célèbre clown Yvan Le Bolloc'h , fils de parents staliniens, célèbre après sa promo à Canal+ et l'émission Caméra café, qui soutint Ségolène Royal puis Mélenchon et les gilets jaunes pour promouvoir le groupe de musique minable qu'il avait sondé.

Enfin un autre personnage peu connu du public, un véritable français moyen aux opinions humanistes, un certain Jean-Marc Dumontet, qui déversera sans compter son mépris sur ces cons d'électeurs du RN qui ne savent pas ce qu'ils font. Or cet inconnu choisi dans le panel de français lambda n'st autre qu'un grand bourgeois macroniste. Il suffit de se porter sur sa biographie sur wikipédia.

. Comme son père et son grand-père, il était depuis l’âge de 5 ans, « programmé pour être notaire » . Passons sur sa formation de journaliste dans des journaux de droite. Il prend ensuite la direction du magazine économique Objectif Aquitaine en 1993 et crée l'année suivante le Journal des Présidentielles, journal national destiné à couvrir l'élection de 1995. Il s'entoure d'un comité éditorial composé de Michèle CottaPhilippe Tesson et Dominique Jamet. Il va poursuivre son ascension dans le milieu du spectacle sponsorisant Nicolas Canteloup, Il rachète ensuite la plupart des théâtres parisiens et promeut une liste éloquente de nombreux acteurs et comiques. Autant dire un français moyen indépendant d'esprit. Pour preuve Il a animé en 1988 un meeting de Jacques Chirac devant 15 000 personnes à Bordeaux.

Lors de l'élection présidentielle de 2017 il soutient Emmanuel Macron, dont il vante la « modernité » et l'« audace folle ». Il s'interroge dans le journal Le Point s'il n'y a pas « du Bonaparte chez ce candidat ». Pour lui, ce qui sous-tend le candidat d'En marche ! serait « révolutionnaire » Il conseille le candidat pour ses meetings (mise en scène, langage corporel...). Il maintient son soutien à Emmanuel Macron en 2022, en tant que référent culture. Seule la presse pipole signale que Macron est coaché par un « célèbre producteur ». Ce larbin de Macron est Officier de l'ordre des Arts et des Lettres  depuis le 23 mars 2017.

En face : une belle sexagénaire ancienne chauffeur routière, une petite commerçante, une jeune mère de famille juive, un écrivain d'origine marocaine Driss Ghali, considéré comme le Zemmour arabe (par le journal nationaliste Jeune Afrique) pourtant pas con comme Zemmour montra une hauteur de vue qui ridiculisait les antifas primaires macroniens.. Un jeune avec la traditionnelle casquette de travers d'animateur de site branché qui fût excellent face à la clique bourgeoise. Et, pour ridiculiser un peu plus ces électeurs complices du diable, Pujadas leur a collé l'antiquaire véreux Pierre-Jean Chalençon qui va faire le clown tout au long de l'émission. Le personnage est assez typique de la corruption de la bourgeoisie. En 2020 il est un des clowns de l'émission humiliante « Affaire conclue » où des pauvres prolétaires sont ridiculisés en train de vendre leurs objets sans grosse valeur. Il s'endette malgré sa grosse fortune. Il compte parmi les personnalités présentes au premier meeting de campagne d'Éric Zemmour, pour qui il vote au premier tour à l'élection présidentielle française de 2022. Le 24 juin 2020, il est présent à la célébration des 92 ans de l'ancien président et cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen . Il est placé en garde à vue à la suite de dîners bizarres dans les quartiers bourgeois avec des ministres. Il est également Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres depuis 2007.

Un débat faussé et piégé

.Le petit télégraphiste de l'ordre dominant, après avoir présenté d'aussi célèbres inconnus, qui peuvent ainsi exprimer librement, vraiment librement ce qu'ils pensent, dans le respect, auront affaire avec ceux qui contestent le RN et on verra comment ils vont les convaincre. Sans préciser que quatre intellectuels macroniens vont emberlificoter des électeurs ordinaires peu habitués à un débat public.

C'est toujours le sensationnel qui prévaut pour aguicher le spectateur, aussi la parole est-elle donnée à cette cafetière victime de violence « étrangère ». Un joue elle voit arriver deux immigrés qui demandent les WC. Elle leur signifie que c'est réservé aux consommateurs. Ils lui pètent la vitrine avec un pavé : « vous comprenez je n'avais jamais voté jusque là, c'est pourquoi j'ai voté Bardella. La retraitée ancienne conductrice de camion et le jeune à la casquette témoignent aussi de leur peur, du règne des mafias terroristes même dans les petites villes de province. L'intellectuel Driss Ghali abonde dans leur sens en précisent qu'il ne s'agit aucunement de viser tous les immigrés mais qu'il y a un laisser faire de la justice.

Le camp bourgeois macronien va ensuite passer à l'attaque sur l'air du vous êtes complices des waffen SS, tout va très bien c'est le RN qui nous divise. Les petits patrons témoignent du sérieux de leur brave employé immigré dont ils ont obtenu la régularisation, bien que le brillant Driss les interrompe d'un « pour quel salaire et division avec les ouvriers français ? ». Une bobo brune et hystérique, draguée au même moment par le vieux beau Le Bolloc'h et ses cheveux blancs, lui crie « c'est des conneries ».

C'est au tour du chevalier de la légion d'honneur, JM Dumontet, de se démonter : « vous êtes dans l'exagération et inconscient de pur qui vous votez. Nous avons la chance de vivre dans un merveilleux pays. L'électricité est une denrée rare et la moins chère de tous les pays.

On est heureux que le jeune à la casquette le remette en place :

  • c'est Hollande et Macron qui ont saboté le nucléaire et l'Allemagne qui nous ressort les centrales à charbon !

Pujadas appuie ensuite sur la question de la sécurité en donnant la parole au jeune qui prend la défense de la police (quelle horreur ma chère!) lors des refus d'obtempérer et qui trouve normal qu'elle tire, même avant, pour flinguer ceux qui vont tuer plus loin un simple passant.

  • pas de ça dans mon émission, hurle Pujadas

Entre deux lignes de coke, Le Bolloc'h hurle : « retire ça » !

Le jeune ne se démonte pas : « je ne suis pas partisan de Bardella mais il faut réagir face à ceux qui vont tuer une personne plus loin ! ».

Le Bolloc'h se lance à plusieurs reprise sur l'accueil, humain nécessaire pour les migrants et contre les waffen SS du « front national ». La camionneuse et la commerçante laissent éclater ponctuellement leur colère que les amis bourgeois ignorent royalement : des cris d'épiciers ! Cette colère nous fait du bien à nous spectateurs impuissants désolés de ne pouvoir surgir sur le plateau pour casser la gueule à ces bourgeois impavides.

La jeune mère de famille juive tient tête au chevalier Dumontet qui l'accable du ridicule classique et professoral « je vous explique » ; elle lui objecte qu'il y en a marre des menaces contre les juifs et montre des photos du 7 octobre, dénonce ensuite la perte d'autorité.

Le hâbleur Dumontet, après s'être vanté d'avoir organisé une réunion contre l'antisémitisme (la jeune juive lui objecte : il n'est pas représentatif de tous les juifs!) nous informe qu'un quatrième de liste du RN est le père d'un voyou qui a tabassé un jeune étudiant avec d'autres brutes l'autreb jour. Heureusement pour une fois le franc-maçon Chalençon fait rire tout le monde : et moi je suis le fils de Michou !

Deuxième épisode, la réception de trois politiques (LFI, RN, et Renaissance) : « vous ne pourrez leur poser qu'une question ». Parole est donnée à un pâle et mou député du RN qui fait immédiatement l'objet de l'attaque de la bobo brune : dites-nous vos projets économiques ? Celui-ci tente de commencer en dénonçant les insultes du début du débat...

Le freluquet n'a pas le temps de répondre que le chevalier macroniste JM Dumontet l'interrompt : "quelles insultes ? Le débat a été très courtois entre nous dans le respect de chacun. Puis il se tourne vers les criminels électeurs du RN : abandonnez votre petit cas personnel , un linge volé dans la cour...élevez-vous, pensez à la France ce beau pays !"

Ce n'était pas une question mais une question que le larbin Pujadas a laissé faire. Certifiant que les sordides électeurs de Bardella ne sont que de la merde transparente.

Place aux politiques. Quand je vois arriver la  poissonnière Panot avec sa queue de cheval et son allure décidée de matrone, j'éteins le poste.

Et doc Folamour Macron espère sauver les meubles avec autant d'indignité et de mépris de ceux d'en bas ?


PS: j'ai tenté naïvement de faire parvenir mon indignation à l'ARCOM contre cette émission pourrie de bourgeois puant instrumentalisé encore une fois pour faire passer les ouvriers pour des cons, mais impossible d'écrire plus de cinq lignes et si vous n'êtes qu'un particulier sans horizon visible vous n'êtes que de la merde.


1 commentaire:

  1. Tondelier ? Vu la description, il s'agissait plutôt de Panot, non ?

    RépondreSupprimer