"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».
Marx (L'idéologie allemande)

«Devant le déchaînement du mal, les hommes, ne sachant que devenir,
cessèrent de respecter la loi divine ou humaine. »

Thucydide

vendredi 30 octobre 2020

LES SINGERIES DE L'ISLAMO-GAUCHISME


Des trous dans la raquette du gauchisme trotskien

Dans un de mes articles précédents« Les porteurs de valises islamo-gauchistes et l'amalgame islamiste », a pour sous-titre : La graduelle prise de pouvoir de l'islamisme en France, je montrais que l'Xtrem gauche petite bourgeoise, NPA en premier lieu, estimait en gros que, malgré l'assassinat du prof Samuel Paty, il ne s'était rien passé qui puisse changer leur discours « sans-frontiéristes ». Je disais donc que la principale girouette du gauchisme français ressortait le « pas de vague » ( ne pas réfléchir) face à un meurtre inadmissible : «  Le NPA publie une prise de position brève et soft qui se résume à « pas d'amalgame » entre islam et terrorisme, en restant toujours paralytique sur l'idéologie islamique. En gros, il ne s'est pas passé grand chose, tout est de la faute à Le Pen et aux français machos et racistes. En gros mettons qu'on a oublié la candidature voilée du NPA provençal, mettons qu'on a oublié que le NPA a tenu des meetings avec Ramadan et Boutelja la cinglée racialiste, mettons... ».

LO agit avec la même esquive - qui revient à soutenir l'islamisme criminel - que la gauche bourgeoise américaine (avec la théorie du "racisme systémique" comme le titre sans rigoler que le titre le New York Time  - « «La police française tire et tue un homme après une attaque meurtrière au couteau»  comme si le meurtre de trois êtres humains dans une Eglise ne devait pas être analysé dans ses causes mais d'abord, avec la grille gauchocrate (*), dans ses conséquences et en accusant d'autres que les confréries de salopards islamistes : « Car, que va-t-il se passer demain ? À cause de crapules fanatisées ou embrigadées par les filières terroristes, combien y aura-t-il de contrôles au faciès, de jeunes de banlieue confrontés au racisme et à la suspicion généralisée ? À cause de terroristes sous statut de réfugiés, combien de migrants fuyant les guerres et les persécutions seront rejetés ? Seuls les travailleurs, unis par-delà les différences d'origine, de nationalité et de religion, peuvent casser cet engrenage ».

(*) «Au lieu de combattre le racisme systémique, la France veut réformer l’islam» a titré le Washington Post. 

LA FAUSSE CONSCIENCE DE L'XTREM GAUCHE BOURGEOISE

On ressort la vieille quincaillerie immigrationniste des belles années de la reconstruction et même des années 1980, où le capitalisme était quand même en meilleur état, où il n'y avait pas un projet de généraliser la charia en Europe, même de la part des ayatollahs, et où les idiots utiles de l'islamo-gauchisme n'avaient pas encore remplacé un internationalisme, plus ou moins marxiste, par cette merde de décolonnialisme raciste, qui n'est autre que la resucée de la vieille fausse conscience bourgeoise qui nie l'histoire (cf. Gabel). Tiens en voilà un qui va nous éclairer hors des plateaux télé.

A la suite de Lukacs, Gabel pense que la connaissance de la vie sociale et historique n'est pas science, mais conscience, ce qui est totalement antinomique aux conceptions staliniennes et trotskiennes qui ont inventé un marxisme « scientifique » ; un acte de foi immanente qui n'est d'ailleurs que chapelet de leçons de morale : antiracisme, obsession du fascisme disparu, humanitarisme immigrationniste, etc. C'est dans la dialectique individuelle de l'intégration sociale que l'individu peut chasser les fantômes mystiques et se sentir étranger à l'oécuménnisme abstrait des curés de l'Xtrem gauche bourgeoise. Pour le vrai marxisme, comme méthode, la conscience est déterminée par l'être et non pas l'avoir. Mais Gabel se refuse à faire porter sa dialectique sur une position « privilégiée » du prolétariat, et récupère la catégorie confuse de totalitarisme1.

L'historien Robert Paris, qui n'est pas un vulgaire militant gauchiste antifa, qui n'a rien à voir avec le petit troskien de Matière et Révolution (qui s'affuble aussi du nom de Victor Serge, ou de Gilet jaune poitevin)2, peut choquer les simplistes par ses commentaires sur l'importance de Gabel pour comprendre l'aliénation moderne :

« La catégorie de la fausse conscience appartient à ces médiations par lesquelles l'analyse doit procéder si elle se veut dialectique, si elle prétend retrouver le concret ou, plus précisément, s'élever de l'abstrait au concret. Ainsi, l'analyse marxiste d'un fait comme le nazisme (ou le fascisme) ne saurait se dispenser de faire intervenir cette catégorie de la fausse conscience, sans risquer de tomber dans le schématisme : on peut bien, en effet, rendre compte de la contre-révolution fasciste ou nazie à partir des contradictions, des crises et des impasses du capitalisme allemand ou italien ; si l'on ne fait intervenir que la catégorie de fausse conscience, on s'expliquera moins facilement cette sorte d'erreur ou d'aveuglement historique, de quasi-délire, qui a fait qu'en 1932 une partie du prolétariat allemand a pu voter pour Hitler ».

En notre époque crépusculaire, il y a une analogie entre la schizophrénie (islamique) et les manifestations de fausse conscience que sont le racisme, le nazisme, le stalinisme et le trotskisme, une identification facile :  identification abusive, perte de la catégorie de l'histoire, abstraction délirante. Tous ces symptômes d'un rationalisme morbide, même dans le crâne du croyant musulman, appartiennent indubitablement à la fausse conscience et, plus spécifiquement, à ce fétichisme de la marchandise, à cette réification (chosification) décrite par Marx3. La fausse conscience est une méconnaissance de la nature essentiellement dialectique du réel et une régression à une logique infantile (pour comprendre cela, il suffit de lire les déclarations du NPA).

Les généralités humanitaires sur les « migrants fuyant les guerres » sont devenues creuses, non pas que tant de pauvres gens ne soient pas encore ballotés ou noyés dans cette situation, mais parce que tout se bloque, tout se démystifie; il n'est pas possible d'accueillir toute la misère du monde, laquelle est grande et va exploser à la suite du covid, pas plus dans un sens révolutionnaire que la balade des vestes jaunes. Du fait même que le nihilisme est à la mode, la croyance dans le « paradis européen » s'évanouit et, en arrière-fond, comme élément pour recruter les plus désespérés , cette déception (indépendamment que la police soit jugée méchante ou fasse le boulot pour nous) sert plus que le désir de venger Mahomet, mais à réaliser cette « vengeance » (frustration) sous couvert de Mahomet. Le parcours du tueur tunisien, ancien garagiste paumé, est révélateur de cette haine d'en être réduit à une vie de merde en Tunisie et de la volonté de se venger du seul espoir pour les jeunes d'échapper à des pays de misère, pour venir tenter sa chance en pays dit civilisé. Le système français joue à l'ouverture sans limites... et se ridiculise par ses propres limites politiques et sociales, comme un nain qui roule des mécaniques.

OU LE PREMIER SINGE SE TAIT

Dans l'article précédent j'avais répondu à l'article haineux d'un petit singe, professeur gauchiste, venant compléter l'hystérie islamophile mise à mal par l'égorgement du prof de Conflans, qui aurait généré surtout l'amalgame et pas la... compréhension (= ne pas faire de vague, rester unis...). Lequel article de Médiapart était resté plusieurs jours affiché sur la colonne de droite de Google News, avec une injonction banalement professorale et l'intimidation du « tu » (= pour tuer) :  « Toi qui m'appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c'est toi ». Indigné d'être démasqué comme islamo-gauchiste, le maître rugueux expliquait préremptoirement à l'élève imbécile : « On t'a dit et redit que la formule appartenait à l'extrême-droite, qu'elle était le décalque exact du "judéo-bolchévique" brandi naguère par les pires gens pensables ». La faute de l'élève idiot : il se hasardait à montrer le lien entre islam et islamisme. Or pour les maîtres de l'Xtrem gauche, il n'y en a pas. Et la meilleure preuve qu'il n'y en a pas... « c'est que tu prépares le terrain de l'extrême droite » !

La même esquive fielleuse et pas du tout convainquante du frère Dalton, de Plenel et des potes trotskiens du NPA et de LO, en est au point d'en oublier la décapitation du pauvre Samuel Paty. Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

OU LE DEUXIEME SINGE SE BOUCHE LES YEUX

Le 26, soit trois jours avant trois nouveaux égorgements « non liés à l'islam » (pas de vague!), le déni islamo-gauchiste, ulcéré par cette identification, s'étale sur le blog d'un vulgaire avocat du NPA, un certain Hervé Kempf 4, qui croit lumineux de faire le lien entre islamisme et... classes dirigeantes. Il tente d'inverser la comparaison allégorique qui ébranle tant désormais le gauchisme multi-aculturaliste en politique :

« Derrière l’accusation d’"islamo-gauchisme", les classes dirigeantes veulent cacher leur propre responsabilité dans le terrorisme islamique, lourde du fait de leurs liens avec les pétromonarchies et leur radicalisation néolibérale. Ce qui émerge, en fait, c’est un « capitalo-fascisme », qui abandonne les idéaux républicains de liberté, d’égalité et de fraternité pour maintenir un ordre inégal, destructeur de la biosphère, et écrasant les libertés publiques ».

On cherchera en vain le rapport avec l'égorgement du prof de Conflans, mais, heureusement, la complicité, pour ne pas dire la compassion envers les tueurs islamistes est bien là, par la grâce de la minimisation écologique et la dénonciation de la « radicalisation capitaliste » (hum hum : « c'est toi qui l'a dit c'est toi qui l'est ! » :

« Il faut aussi affirmer avec force que l’islamisme radical, malgré les crimes abominables qu’il peut susciter, est un péril secondaire par rapport à la catastrophe écologique planétaire en cours5, et dont les chiens hurlants du moment négligent si opportunément l’existence. Car en fait, leur hargne si bruyante ne vise qu’à couvrir la radicalisation de la politique des capitalistes. Ceux-ci, tout en stimulant le désastre écologique, poursuivent le projet néolibéral de privatisation généralisée et veulent un déploiement illimité des techniques numériques ».

QUAND LE SINGE NPA GRIMACE

Mais pour les potes du NPA, après avoir fleuri la tombe de Samuel Paty, il y a un ennemi « principal » avec l'ouverture d'une « chasse aux musulmanEs et aux «islamo-gauchistes» et le gouvernement en est responsable ». Du 26 au 29, jour des trois meurtres à Nice, le bureau politique du NPA ne variera pas, c'est la faute à la mère Le Pen . Ils ne présument pas qu'un autre attentat islamiste va avoir lieu, mais inventent une chasse aux musulmans (c'est la chasse électorale bien plutôt) :

« Depuis l’horrible assassinat de Samuel Paty, pas un jour ne se passe sans de nouvelles violences, symboliques ou très concrètes, contre des individus, des collectifs ou des lieux de culte musulmans : dégradation de mosquées (à Montélimar, Bordeaux, Béziers…), agression armée à caractère raciste contre des femmes voilées près de la Tour Eiffel, appels au meurtre contre des militants de diverses organisations musulmanes – ou supposées telles, etc. » 

Le « pas un jour ne se passe » est un extraordinaire mensonge et se fout de la mémoire. Hé ! Bolcho féministe dégénéré, et le meurtre du père Hamel ?6

La plume du comité central fait dans la redondance, il n'y a pas eu autant de dégradations voire pas du tout dans les trois jours avant Nice, et « l'agression armée » à la Tour Eiffel est superfétatoire concernant deux pauvres filles avinées porteuses d'un canif et dans la psychose islamique ambiante. Le NPA abandonne soudain toute compréhension féministe (ce sont des salopes de françaises) que les pauvresses les voilà déjà qualifiées de « racistes », ce sommet de la pensée politique pour adolescents du NPA. Le très juvénile NPA soutient d'ailleurs les appels aux meurtres des racistes anti-islamiques, supposés ou inqualifiables, sur les réseaux de merde, comme il aurait approuvé celui de Mila. Par antiracisme et soutien aux innocentes masses islamisées par des siècles de colonialisme blanc7 ? Et indifférence à la centaine de couteaux qui sont agités tous les jours contre un passant, un flic ou un pompier ! NPA (J) = Nouveau Parti d'Abrutis jeunes?

Darmanin n'est-il pas un génocidaire ?

« Le gouvernement porte une lourde part de responsabilité dans le déchaînement de violence et de haine racistes. D’un Gérald Darmanin jetant en pâture des millions de musulmanEs en établissant une continuité entre « rayons halal » et « séparatisme » à un Jean-Michel Blanquer s’en prenant aux « islamo-gauchistes » qui auraient « gangréné » les universités avec « une vision du monde qui converge avec les intérêts des islamistes », les vannes sont grandes ouvertes ». 

« Les thèses des extrêmes droites sont ainsi banalisées et légitimées, et l’on n’est dès lors guère surpris que de plus en plus d’individus se sentent autorisés à injurier et menacer publiquement, voire à passer à l’acte. Les musulmans, particulièrement les musulmanes, sont de loin les premierEs viséEs, et les autorités, plutôt que de condamner ces agressions, préfèrent s’en prendre au CCIF dont le rôle est précisément de venir en aide aux victimes de l’islamophobie ». 

Montreuil, le 26 octobre 2020.

L'islamo-gauchisme reste fidèle aux assocs mafieuses dévoilées comme le CCIF, qui sera soutenu probablement maintenu par les édiles gauchistes européens... Non seulementl'islamo-gauchiste moyen défile avec les pires crapules nationalistes islamiques mais il soutient le cache-sexe « humanitaire » des chanteurs salafistes d'un monde voilé par la charia, comme il s'ébahit du fructueux commerce des bateaux collecteurs de migrants en danger de noyade, dont on ne s'occupe plus une fois la « marchandise » livrée à bon port.

Trois jours plus tard …

LE SINGE NPA FAIT LES MEMES GRIMACES

« Le NPA condamne les assassinats qui ont eu lieu à Nice et exprime sa solidarité avec les victimes, leurs familles et leurs proches. Au vu des informations disponibles, il semble que ces assassinats aient été commis au nom des mortifères idées jihadistes ».

Je laisse le lecteur apprécier le « il semble », précaution islamo-gauchiste de rigueur !

« Cet événement tragique montre la totale inefficacité de la politique du gouvernement et des mesures répressives, du plan Vigipirate aux restrictions continues des libertés. Au contraire, les discours islamophobes du pouvoir et ses provocations incessantes s'inscrivent dans une logique guerrière qui ne peut que renforcer les fractures déjà existantes et ainsi donner du grain à moudre aux fanatiques de tout bord, vers de nouvelles catastrophes ». 

Bémol par rapport au 28 octobre il semble alors que c'est plutôt que la mère supplétive Le Pen, mais le gouvernement qui a armé Ducon islamiste :

« Il s'agit selon le pouvoir d'une guerre intérieure, mais elle a les mêmes logiques que les guerres classiques : le gouvernement nous appelle à faire corps derrière lui, à accepter sa politique antisociale et guerrière, xénophobe, islamophobe, en s'appuyant sur l'émotion provoquée par ces attaques. Marine Le Pen pousse cette logique au maximum en demandant des mesures de guerre, sans doute de nouvelles restrictions des libertés ».

Le lecteur peut une nouvelle fois apprécier cette hésitation islamo-gauchiste pour se refuser à nommer clairement les choses, cet élégant « sans doute »... Puis en conclusion, sans se soucier du fait (intéressant) que les trois tueurs successifs - devant les anciens locaux de Charlie, à Conflans et à Nice, soient le type même du migrant lumpen sans foi ni loi, profiteur et assassin en même temps – ne sont ni français ni même français musulmans. Puis, ce lamentable coup de clairon au grand n'importe quoi pour des militants qui n'ont guère dépassés le niveau de maternelle en politique et qui croient à la lune voilée ou mi-voilée :

« À l'opposé de ces politiques, nous exigeons, au plus vite, des garanties pour l'égalité la plus totale au sein du pays, la fin de la stigmatisation et des discriminations contre les étrangerEs, le refus des discours et actions islamophobes, et des mesures de justice et d’égalité sociales ».

Montreuil, le 29 octobre 2020. 

  • SCANDALE POUR LE CIRQUE POLITIQUE ET LES SINGES ISLAMO-GAUCHISTES :

  • UN JEUNE MIGRANT SANS PAPIER VIENT A NICE FICHER PAR TERRE LES ARGUTIES DE L'EXTREME GAUCHE BOURGEOISE

Ce qui s'appelle vraiment décrédibiliser complètement et confirmer le déni collabo des islamo-gauchistes. Le brave assassin a toutes les qualités qui enchantent la fausse conscience gauchiste, quoiqu'il n'ait pas fui la guerre en Tunisie : officiellement il a traversé sans papier la Méditerranée pour se voir remettre un papier à Lampesuda et poser tranquillement les pieds en France, laquelle n'a pas le droit de refouler quiconque ? sinon les juges gauchistes européens lui tombent dessus. Une paire de jours après, il s'en va tranquillement et courageusement (pour reprendre le terme des Dalton et Plenel) égorger une dangereuse ménagère de 60 ans agenouillée en train de prier, comme cette brésilienne de 44 ans, immigrée brésilienne en formation professionnelle pour les métiers de la cuisine en France sous la coupe d'un salaud d'Evêque français ; au passage il a égorgé également un salaud d'anti-musulman, le bedeau de la paroisse, sans doute parce qu'il souriait aux femmes voilées.

OU LE TROISIEME SINGE SE BOUCHE LES OREILLES

AVEC CE NOUVEL EGORGEMENT LA BANDE A NATHALIE ARTHAUD REMET LE COUVERT

« Non au terrorisme islamiste ! Non à la campagne anti-immigrés et raciste !L’assassinat de Samuel Paty nous a tous bouleversés. Mais à ce sentiment d’horreur s’ajoutent maintenant l’écœurement, le dégoût et la peur face à la campagne sécuritaire, raciste et xénophobe qui s’est enclenchée. Depuis cet acte barbare, Le Pen clame « qu’il y a un problème avec l’islam » et demande l'arrêt de l'immigration et l'expulsion des étrangers. Plus lepéniste que Le Pen, la droite fait monter les enchères en prônant la révision de la constitution pour emprisonner et expulser plus facilement. Valls et Cazeneuve, anciens Premiers ministres socialistes, sont partis en guerre contre les prétendus « islamo-gauchistes ». Ils appellent ainsi tous ceux qui refusent les discriminations et protestent quand des musulmans sont attaqués ».

Les singes trotskiens de Lutte ouvrière, on l'a remarqué pratiquent assez couramment l'art de la censure stalinienne, avec aussi cette fausse conscience qui conduit à se boucher alternativement les yeux et les oreilles. Cette secte de vieux profs retraités ne sait écrire que dans un français pauvre et sans humour, croyant se rendre accessible à ceux qui ne les lisent même pas. La maïeutique est aussi pauvre qu'elle recèle des maillons inexpliqués, comme le pédophile lorsqu'il évite d'évoquer le mot sexuel lors des interrogatoires policiers. « Non au terrorisme islamique » est immédiatement suivi par « l'horreur de la campagne sécuritaire ». Paf on tourne la page : quid du crime, feu sur les gendarmes ! Ces carabins bâtards du stalinisme ont-ils aussi envoyé une délégation au chevet du jeune islamiste tueur tunisien ou du jeune tunisien tueur islamisé, soigné à nos frais (s'il n'a pas été en réalité déjà tué) ? Comme Dalton de Médiapart, comme l'avocat merdeux du NPA, ils ne supportent pas la caractérisation « islamo-gauchiste » qui viserait d'honnêtes soldats de l'antiracisme et cette généralité les « musulmans attaqués », car tout singe qui se respecte, comme tout journaliste qui obéit, a pour consigne de ne pas révéler l'origine ou la nationalité de tout quelconque assassin, ce qui entraînerait automatiquement  des vagues de protestation religieuse et nationale.

Les profs en général sont assez loin de la réalité, mais ceux de LO sont certainement les curés trotskiens les plus coupés des réalités. Si la situation n'était pas si grave on pourrait exhiber ces écrits impayables à nos meilleurs comiques :

« Opérations de police, fermeture de mosquée, dissolution d’associations, volonté de limiter la liberté d’expression sur les réseaux sociaux… le couperet s’abat au risque de tomber dans l’amalgame et la stigmatisation. Et Darmanin ne fait pas dans le détail, lui qui traque le fondamentalisme jusque dans les rayons halal des supermarchés !Aucune de ces mesures ne peut stopper l’obscurantisme ou le fanatisme meurtrier, mais elles confortent les racistes et les xénophobes ».

Quelqu'un corrige-t-il ou surveille-t-il les abus du comité central du « parti ouvrier » dit LO ? Qu'est-ce qui est fermé ou dissout ? Une simple mosquée lambda? Réfréner la diarrhée d'appels au meurtre sur les réseaux sociaux: « une limitation de la liberté d'expression » ? La haine en ligne, mode de vie des réseaux sociaux, les vieux de LO, nul en informatique, n'y connaissant pas grand chose. Suivi de cette nouvelle césure argumentaire par ce vieux filou incorrigible "d'amalgame". Suivi du soutien (critique?) aux commerçants arabes et autres du rayon « ethnique » inauguré par le capital multiculturel et antiraciste !!! LO s'aligne sur les pitreries des comiques décolonisateurs du NPA !

Sans se préoccuper de toute la série d'attentats depuis 2015, plus de trois cent personnes assassinées, des causes, de quel type de réaction avoir, de l'exigence de l'Etat de protéger les citoyens mieux que les milices trotskiennes, l'ouvriérisme plat, très archivo-stalinien, se repointe avec « qui va payer ? » et un appel à une saine fraternité anti-raciste aussi efficace que le « soyons unis » du sieur Macron :

« La classe ouvrière rassemble des femmes et des hommes de toute origine et de toute couleur de peau, croyants ou non croyants. Nous nous côtoyons dans les quartiers où nous vivons. Nous nous mélangeons dans les mêmes transports bondés. Et nous nous connaissons parce que nous travaillons côte à côte dans les entreprises, parce que nous partageons la même exploitation, la même réalité de fins de mois de plus en plus difficiles à boucler, la même peur du chômage ».

C'est beau comme un camion mais les petits profs retraités de LO, ils n'y sont pas dans les dits quartiers ! Ensuite passons sur les crimes islamistes, les analyser révélerait des choses trop compliquées que les ouvriers ne comprendraient pas. Il suffit de dénoncer le gouvernement, et on comprendra que les deux autres fachos, RN et fondamentalistes islamistes sont les principaux dangers !8

« Ces deux forces politiques s’inscrivent dans l’ordre social capitaliste. Elles n’ont rien contre le diktat patronal, rien contre l’exploitation. Elles n’ont rien à dire aux travailleurs pour répondre à leurs problèmes vitaux d’exploités. Elles font diversion en fabriquant des boucs-émissaires - les musulmans et les étrangers pour les uns, les mécréants pour les autres - et en alimentant l’intolérance et la haine (…) Ces deux courants s’affrontent tout en s’alimentant mutuellement au travers de l’engrenage de la haine et de la vengeance. On ne peut pas combattre l’un sans combattre l’autre. (…) Affirmons nos intérêts de classe contre nos seuls ennemis, les capitalistes. La seule perspective qui vaille est de renverser le capitalisme et son cortège d’oppressions. C’est de construire une société sans exploitation qui permettra de toutes autres relations sociales.».

Si l'on suit nos singes trotskiens, les « travailleurs » ont trois ennemis- les fachos, les islamistes et surtout le gouvernement – ce qui n'est pas faux mais n'explique rien, d'abord parce qu'ils y en a d'autres des ennemis, les islamo-gauchistes bien sûr en tant que menteurs professionnels, les syndicats, les médias, etc. Et surtout cette fausse conscience aliénée qui fait des ravages dans toutes les couches de la société. Que des islamistes aiment l'idée que l'on égorge des français est une aussi grande avancée humaine que tel abruti votant Le Pen qui rêve d'exterminer les arabes.

La décomposition politique des représentations des camps politiques en camps de droite et de gauche a ceci de bon qu'elle les a tous mis à la poubelle, et qu'ils résistent plutôt mal que bien accrochés à des radeaux de fortune et ne savent pas encore quel gouffre va les avaler. L'explication trotskienne, et poujadiste comme LO et antiraciste version NPA a l'avantage d'être simple, donc simpliste, donc nulle.

La droite plus rien génère des puces, qui ont d'ailleurs la faveur de l'opinion repliée sur elle-même et en charentaises devant la TV. On nous explique d'un côté qu'il faut rétablir les frontières de la nation (les nouveaux gaullistes, le guru Zemmour et l'anarchiste Onfray, les amis de Marine), de l'autre qu'il faut être humanitaire, renationaliser, accueillir tous les réfugiés de la misère et des guerres (la marmelade de ce qui reste de particules de la gauche bourgeoise, avec une Xtrem gauche qui se croit désormais plus grosse que le vieux bœuf PS et de la vipère lubrifiée dit PCF).

Les polémiques entre ces diverses cliques sont sans fin (c'est le cas de le dire), même pas volontairement, car ils croient tous à leur destinée et à un possible non effondrement du capitalisme, ou pouvoir l'empêcher, ou que leurs solutions seraient les bonnes. Du fait qu'ils passent leur temps à se diaboliser les uns les autres, il n'y a guère de chance que jaillisse lumière politique ou véritable solution.

La solution nationale est aussi inopérante et fichue que la mondialisation ou L'Europe des élites incontrôlables, mais paradoxalement du fait de la gestion administrative de Etats, le rétablissement des frontières est une mesure prophylactique avérée et vérifiée comme une des méthodes du confinement généralisé relativement efficace (tant pis pour les internationalistes primaires). L'abolition totale et immédiate des frontières comme nos islamo-gauchistes le chantent est non seulement une hérésie anti-marxiste, pas du tout internationaliste, en plus d'une irresponsabilité totale avec la pandémie, l'explosion mondiale de la misère, l'expansion des mafias criminelles de la drogue... Il n'y a donc pas que la méchante bourgeoisie, mais l'état du monde...

L'enjeu est en effet civilisationnel, pas au sens étroit et occidental de ceux qui voient l'islamisme galopant comme une issue malheureuse, réincarnation de l'Empire Ottoman, ni au sens des croyants en la restauration d'un ordre religieux venu du Moyen-âge avec les pires préceptes arriérés. Pendant qu'ils se tarabustent, le monde continue de s'écrouler. L'exercice du terrorisme contre les populations peut provenir de plusieurs sources et classiquement nous avons toujours considéré, du point de vue marxiste, que ce phénomène servait les Etats bourgeois. Le terrorisme a toujours eu deux aspects : terrorisme individuel et terrorisme téléguidé 9. Dans le terrorisme islamique, entité dominante actuellement, on retrouve les deux aspects, même si certains veulent à tout prix le concevoir comme complot ou croient que la police de M. Darmanin va nous protéger.

En résumé, on nous apprend aujourd'hui que c'est la Turquie qui était derrière Daesch, qui mène une guerre en Syrie contre la France. De nombreuses cliques islamistes sont des plaies permanentes dans la plupart des pays arabes, mais eux-mêmes ne peuvent pas contrôler tous les malades mentaux en liberté.

Plus généralement au niveau de la vie civile, ce que les trois singes font mine d'ignorer, le singe Lutte ouvrière en particulier (qui joue au groupe ultra-gauche sur le sujet), c'est cet éclatement du corps social, cette violence dans les banlieues où tous les jours il y a des règlements de compte qui terrorisent les prolétaires de toute origine, qui sont victimes de balles perdues et de coups de couteau.

Quand les NPA, LO et PCF nous parlent de racisme cela revient, qu'ils s'en offusquent ou pas, à excuser la terreur quotidienne exercée par ces bandes, à prédominance arabe en effet (et j'ai déjà dit souvent pourquoi, et pas par racisme). C'est aussi pourquoi ils sont vus comme des signes des vieux partis bourgeois de la gauche caviar. Leur propension à tout reprocher à la police et à supporter les bandes hétéroclites de banlieues, sans esprit critique, même s'il y a des bavures inadmissibles, est disproportionnée face au chaos qui se généraliste, où, quelques fois, comme l'avait dit Rosa Luxemburg, le policier est le dernier humain au coin de la rue. Dénoncer systématiquement la police est à la fois lâcheté et inconscience, et un obstacle au but communiste, parce que vu l'état où le capitalisme est en train de nous léguer ses dégâts, il faudra une police transitoire prolongée !

Au sein de la classe ouvrière que disent nos singes trotskiens lorsqu'un conducteur de bus islamiste refuse de conduire parce que le collègue précédent, une femme, a touché le volant : qu'il devrait aller se faire soigner en psychiatrie ? Rejoindre daesch dans le désert ? Rien, ils ne disent rien par fraternité... antiraciste ! 10 Ou plutôt parce qu'ils ne peuvent rien dire, sans se dévoiler comme islamo-gauchistes inconséquents.

Le RN n'a pas tort de parler de situation de guerre, ce qui indignent tous les autres hâbleurs professionnels. Mais c'est une guerre larvée, une guerre qui n'en peut mais, où n'importe quel tueur se croit général d'armée. Comme si la guerre mondiale dans ce qu'elle a d'ultime, terrorisait tellement les tenants du système avec la peur réelle de ne pas être suivis dans cette entreprise létale par des masses qui sont pourtant loin d'être révolutionnaires.

LA DOMINATION DE L'ESPRIT DE VENGEANCE ET LA GUERRE IMPOSSIBLE

Cette guerre invisible, cruelle pour des victimes désarmées mais assassinées une seconde fois par l'islamo-gauchisme, est le produit de la fausse conscience, surtout chez les islamistes, comme aliénation produite par la décomposition capitaliste. Mais on ne va pas les plaindre s'ils sont abattus comme des chiens ni les excuser à la manière de l'islamo-gauchisme, ni les faire équivaloir aux attentats minables mais bien moins meurtriers des résidus qui se réclament du fascisme disparu.

Et quand même l'impérialisme terroriste islamique semble autrement majoritaire, nous n'avons pas envie de nous solidariser ou de faire confiance à nos exploiteurs11, comme nous n'avons pas envie de tomber égorgés par tel réfugié clandestin ou pas. Or, comme je l'ai établi dans le paragraphe sur la fausse conscience, dans la décomposition il faudra supporter encore longtemps le développement et la persistance de l'esprit de vengeance, qui ne concerne pas que les migrants floués, mais le nombre croissant de femmes tuées par leur mari, non pas en Orient, mais en Occident.

En conclusion, et cela je vais être amené à le développer plus souvent et plus longuement, l'opposition factice GOUVERNEMENT/ ISLAMISME – indépendamment de cette guerre de faux-culs à laquelle l'islamo-gauchisme participe tête baissée en introduisant un autre larron, comme possible outsider, le RN mais côté gouvernement (LO met plutôt le RN avec les islamistes) – est grossière mais sous-estimée. Elle sert d'une part à signifier qu'il y aurait un bon, le gouvernement, face à des méchants, les islamistes. Elle peut servir à recouper ou recouvrir qu'il n'y aurait comme alternative que le monde actuel ou la barbarie islamiste. On laissera de côté les plus stupides islamo-gauchistes et les plus compromis, ce pour quoi ils sont en train d'éclater, le NPA qui lui image la classe ouvrière aux côtés des islamistes contre le « gouvernement facho ».

Il n'y a pas de quoi en rire pourtant !



NOTES

1Gabel avait aussi des problèmes avec « sa » dialectique, considérant « « en tant que critique dialectique de l'idéologie, le marxisme est déjà en fait une théorie de la pensée délirante ». Je le pense parfois, et quand je vois que le prolétariat au travail en France est pour plus de 70% dans les services, encore avec une mentalité d'assisté, je me demande s'il sera capable seulement de prétendre gérer une société pourrie et déshumanisée. Supposition, peut-être farfelue : les gouvernements successifs n'auraient-ils pas cédé des pans entiers de l'industrie française à la Chine pour de simples raisons de concurrence et de productivité implacable, mais pour enlever toute « colonne vertébrale » à l'expression de classe, de même que l'Allemagne dispose d'un prolétariat central dans son industrie, des ouvriers turcs parfaitement contrôlés par leur pouvoir national islamique et pour qui la révolution principale reste la soumission religieuse ?

2Il a écrit, il y a très longtemps, un petit livre intelligent sur le fascisme en Italie, qui n'a rien à voir avec le simplisme général et généralisé par l'Xtrem gauche concernant l'apparition de ce phénomène, ses causes, et... son inexistence actuelle. Il salue l'originalité de Gabel et sa conception finalement marxiste : « L'un des mérites du travail de Joseph Gabel est, en effet, de nous mettre en présence du lien qui rattache en un seul tout, en un même complexe, un certain usage — et une définition — de la dialectique et son négatif, la fausse conscience, produit d'une société aliénée, d'une société dans laquelle l'homme, étranger à ses produits, est étranger à l'autre homme ». https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1963_num_18_3_421018

3Cette fausse conscience schizophrénique fait dire à R.Paris ce paradoxe que subit Zinoviev aux procès de Moscou : « On peut prétendre que Zinoviev a rencontré ici ou là, à tel ou tel endroit, des agents de l'étranger ; on ne peut pas nous faire croire qu'il n'a pas été Président du Soviet de Pétrograd. Cette malléabilité de l'espace, quand le temps apparaît irréversible, explique, à coup sûr, tout cet usage de l'espace, en œuvre dans la fausse conscience ».

5Malaise en Malaisie : Ce n'est pas si secondaire pourtant pour l’ancien Premier ministre malaisiens Mahathir Mohamad qui a livré une longue diatribe sur Twitter, estimant que «Macron ne montrait pas qu’il était civilisé» et que «les musulmans avaient le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres passés». 

6 Le Monde écrit ce soir : « Quatre ans après l’assassinat du père Jacques Hamel, égorgé le 26 juillet 2016 à la fin de la messe, dans son église de Saint-Etienne-du Rouvray (Seine-Maritime), l’attentat contre des fidèles de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, qui a fait trois morts à Nice, jeudi 29 octobre, confirme que les paroisses catholiques sont en France des cibles récurrentes des terroristes islamistes.C’est en effet la quatrième fois en cinq ans qu’une église est visée par des djihadistes, si l’on compte l’attentat préparé contre une église de Villejuif (Val-de-Marne), en avril 2015, par Sid Ahmed Ghlam, dont le procès se tient en ce moment, et l’attentat manqué à la voiture piégée, contenant des bonbonnes de gaz, aux abords de Notre-Dame de Paris, en septembre 2016 ».

7Comme au moment du massacre de Charlie Hebdo en 2015 et de la pluie de menace contre la « gouine » Mila l'ambiance est rapidement soumise au chantage terroriste des petits cons des réseaux avec un poids chiche dans le crâne, et pour toute réflexion la menace de tuer. Des captures d’écran partagées par Bellica ont révélé les insultes homophobes et racistes et les menaces reçues par Mila. “Va mourir en enfer grosse pute”, “sale lesbienne”, “Française de merde”, “d’où tu dis ça de notre dieu, Allah c’est le seul et l’unique”, peut-on lire. Des informations personnelles à son sujet sont diffusées, et certains internautes évoquent la possibilité qu’elle soit attendue devant son lycée pour être malmenée. Comme Redecker et d'autres personnalités, la jeune fille est condamnée désormais à vivre dans la clandestinité. Rien que ce constat montre le lien entre islam et infantilisme, et les milliers d'imbéciles, souvent arabes, non scolarisés, qui peuplent les réseaux avec leur propre vacuité. Ces menaces permanentes conduiront tôt ou tard, comme certains ont raison de la signaler, à des guerres civiles, malheureusement pas révolutionnaires.

8« Notre intérêt est de dénoncer la politique gouvernementale et d’affirmer notre opposition viscérale aux frères jumeaux que sont le racisme et l’intégrisme. Le courant identitaire et nationaliste incarné politiquement par le RN et celui du fondamentalisme islamiste sont deux variantes d’extrême droite. Ce sont deux courants qui portent des projets dictatoriaux et qui sont prêts à les imposer par le sang et la terreur ».

9Cf. les excellents textes de Marc Chirik sur le sujet, et toujours valables à mon avis. Et les nombreux articles du CCI sur le sujet.

10Parmi tant d'exemples qui filtrent dans la presse, voici un fait révélateur condensé de ce que fuient nos singes islamo-gauchistes ( il faudrait cesser en particulier de criminaliser les prolétaires et les personnes victimes des adeptes de la fumisterie islamiste comme « agent de l'extrême droite »). Deux jeunes SDF, âgés respectivement de 19 et 20 ans, ont été interpellés le 27 octobre à 23 heures alors qu’ils venaient de menacer de mort une conductrice de bus de Lyon. Déjà connus de services de police, les deux suspects ont d’abord tenté de bloquer le véhicule pour monter à bord, indique ce vendredi la Sûreté du RhôneVoyant qu’ils n’avaient pas de masques, la conductrice a refusé de leur ouvrir les portes du bus. Fous de rage, les deux larrons ont copieusement insulté la femme avant de la menacer de mort puis de casser la vitre latérale du côté du conducteur, précisent les enquêteurs. La police ajoute encore que l’un d’eux faisait déjà l’objet d’une fiche de recherche pour obligation de quitter le territoire national. Le second, en situation irrégulière, était en possession d’un téléphone portable volé. Ils devraient être jugés ce vendredi après-midi en comparution immédiate.

11Le maire de Nice Estrosi, a voulu se faire remarquer en montant l'enchère par les termes « islamo-fascisme », comparaison allégorique stupide, le fascisme est le moment de la guerre mondiale, paradoxalement, malgré sa cruauté aveugle l'islamisme est un reflet de l'empêchement à aller à la guerre. En plus avec le Covid la guerre ne peut même pas commencer vu que la grippe espagnole a été une raison sans doute supérieure àla révolution russe pour faire cesser la Première Guerre mondiale ! (Le maire de Nice, comme la plupart des maires est un politcien local véreux qui a concédé la construction de mosquéec comme les autres, sachant qu'elles étaient tenues par des gougnafiers instructeurs du salafisme).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire