"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».
Marx (L'idéologie allemande)

«Devant le déchaînement du mal, les hommes, ne sachant que devenir,
cessèrent de respecter la loi divine ou humaine. »

Thucydide

jeudi 9 novembre 2023

La démocratie foutage de gueule de AgoraVox média poubelle

 


Voilà j’ai commis une bêtise en m’inscrivant sur ce machin, pensant élargir ma vision de la connerie dominante, en tout cas exprimer publiquement en plus de mon blog ce que je pense en espérant le faire partager, c’est-à-dire établir un dialogue ou me faire corriger quand je suis dans l’erreur. La plupart des prolétaires ne passent ni à la télé ni ne peuvent exprimer leur avis à peu près dans tous les médias, même marginaux comme nos prétendus révolutionnaires du CCI ou de LO, ceux-là se fabriquent des débats internes sur mesure, n’ont pas de case pour avis des lecteurs et prennent les ouvriers pour des cons en croyant qu’ils ne peuvent devenir révolutionnaire qu’en réclamant des augmentations de salaire !

 Description d’un attrape-nigaud.

«... participer au projet AgoraVox est un devoir citoyen ! », assure la publicité préliminaire. Ensuite vient la camelote : « Tout le monde peut devenir rédacteur d'AgoraVox. Il n'est pas nécessaire de savoir écrire avec un style journalistique affirmé. Chacun d'entre nous peut devenir une sorte de "capteur en temps réel" de ce qui se passe dans notre entourage en fournissant des articles, des images, des extraits vidéo ou audio ». Le chacun d'entre nous ne va rien devenir du tout ou il est naïf au point de croire pouvoir passer par le chas d'une aiguille.

Les gens transparents, comme moi et des millions d'autres, se fichent de devenir rédacteurs d'un site, comme tous les autres sites bourgeois, régi par une censure opaque, aléatoire et indiscutable. Ils souhaitent, nous souhaitons exprimer un avis sur le moment...

« Pourquoi devenir rédacteur ? Tout simplement pour faire entendre votre voix et pour relater des faits que vous avez identifiés et qui ne vous paraissent pas être suffisamment repris dans les médias traditionnels voire ignorés ou censurés »

Or cette « voix » ne sera pas plus entendue que dans l'univers blindé des médias officiels ou sous dictature stalinienne car il y a peu de chance de passer le filet de n'importe quel connard anonyme promu membre de la « communauté des rédacteurs » ; sur la base d'une compétence quelconque, de l'appartenance à un éventuel parti « progressiste » ?du tout du tout, mais sur le fait qu'il aura déjà été publié quatre fois[1] ! Bravo la sélection intellectuelle et le niveau politique indépendant !

Le deuxième filtrage relève du loto : il faut attendre que les zozos inconnus de la communauté invisible attribuent un nombre de points nécessaires[2] à la décision de la machinerie de publier l'article. Votre article relève de l'urgence par rapport à l'événement et il exprime un avis tranché et sincère, peu importe il peut rester dans les oubliettes des bureaucrates sponsorisés « rédacteurs » supérieurs et décisionnels comparés au pauvre type qui avait cru pouvoir s'improviser simple rédacteur même sans posséder un style journalistique ! Voire avec son propre style en acceptant la « politique éditoriale » « 

« Par ailleurs, pour être rédacteur d'AgoraVox il est indispensable d'accepter notre politique éditoriale. En ce qui concerne la rédaction même des articles, utilisez votre style. Soyez le plus naturel possible ».

Or, même en étant naturel il n'existe nulle part une explication de ladite « politique éditoriale »

MAIS IL Y A TOUT DE MEME UN MAITRE OU UN CONTROLEUR  A LA TETE DE CETTE BETISE COLLECTIVE

« AgoraVox prônant un processus d'intelligence collective pour fiabiliser les informations mises en ligne, les modérateurs ont la possibilité de signaler directement au rédacteur, tout problème constaté dans un article proposé en modération : problème d'ordre juridique (diffamation, injures, incitation à la haine, etc), information erronée, contenu à caractère commercial... »

Or, je ne sais pas ce que contiennent tous les divers articles déjà publiés, mais à la lecture de quelques uns c'est sans principes et du domaine de l'émotion gauchiste ou anarchoïde, avec des discussions ras des pâquerettes insultantes et médiocres de « citoyens » paumés. La liberté d'expression ne s'use que si on s'essuie dessus.

Comme l'impétrant rédacteur du dimanche peut faire pitié, si toutefois il n'a pas été censuré pour des idées politiques qui dérangent une politique éditoriale inconnue ou si caméléonesque vu la  capacité de compter jusqu'à quatre des rédacteurs nominés censeurs, il peut se corriger ou s'effacer...si on lui a fait assez comprendre qu'il est nul : il dispose d'une deuxième chance pour tenter de passer le filet petits culs anonymes en refaisant le parcours du joueur au loto, et dans l'attente aléatoire voire éternelle d'une réponse claire et argumentée :

« Le message envoyé par le modérateur (en votant, ou sans voter) peut également permettre au rédacteur de compléter ou d'actualiser son article. Ainsi, suite aux messages reçus, l'auteur d'un article a la possibilité de modifier (ou supprimer) son article proposé en modération. Après modification, l'article peut être reproposé à la modération (les votes reçus en modération avant la modification sont annulés) ».

Quant à savoir pourquoi l'article est refusé (ce qu'il ne saura jamais) gugusse pourra toujours consulter l'avis laconique de n'importe quel connard « rédacteur certifié » mais surtout sans pouvoir lui répondre, dans l'angoisse d'être encore « modéré' » par des modérateurs invisibles et arbitraires :

« Le rédacteur ayant proposé un article en modération peut consulter les messages adressés par les modérateurs en se rendant sur la page Notifications, ou en affichant son article, tant qu'il est en cours de modération ».

C'est la première fois de ma vie, moi qui ai écrit tant de bouquins et des centaines d'articles que je reçois cet avis « trop confus, mal écrit » ! Je veux bien parfois mal écrire mais je présume que le merdeux «  réacteur »qui a bafouillé çà n'a pas d'autre moyen pour cacher sa perversion politique, et censurer. Quoique je le soupçonne d'être un ami des massacreurs de Tsahal vu le titre de mon article (que vous pouvez lire sur mon blog ainsi que celui-ci qui passera à la trappe des connards anonymes de ce site de débiles « citoyens »  marginaux).  N'importe que lecteur honnête peut se rendre compte que je suis très clair et cohérent du point de vue de classe, et que je mesure combien j'ai de la chance d'échapper à toute supposée discussion politique dans ce cloaque et marais de petits-bourgeois aux moeurs néo-staliniennes comme leurs potes du navrant Médiapart.

Je vous emmerde !

UN REDACTEUR LEVE UN COIN DU VOILE après que je leur ai envoyé cette diatribe !

BEN DIDON ALLEZ ON APPROUVE sauf que vous êtes tout neuf sur ce site et n'avez rien compris à son fonctionnement plus que bizarre. Le modérateur est une blague c'est le site (un robot ?) qui décide au final en fonction des clics que ça peut ramener (le site vit de la pub)
certains ragototos sont toujours publiés alors qu'ils sont vomis par le lectorat ??
Sinon, moi perso je viens pour la déconne car c'est le seul forum où on voit de tout malgré une audience en baisse (mais tous les sites ou journaux baissent).

Juste pour info, il y a effectivement des "clans" des pour Israel et des pour la Palestine, des pour l'Ukraine et l'Otan et des pour la Russie, mais il y a surtout le je m'en foutisme de ceux qui ne "modèrent " plus car ils s'en battent les couilles donc grosses difficultés pour faire passer les papiers, surtout pour les nouveaux. mais tous les papiers concernant le fonctionnement d'Agoravox sont bloqués d'office, donc celui-çi aussi certainement. dommage car il aurait fait jasé dans les chaumières.
et je signe, malgré que cela soit interdit. Chapoutier. PS ta tronche ne m'est pas inconnue

Le robot répond à son tour

«  ton deuxieme papier en attente en modération vaut son pesant de cacahuetes mais c'est con car le premier est déjà en lecture après seulement quelques heures en modération. pour info, des « auteurs » qui sont aussi modérateurs depuis des années voient néanmoins leurs articles systématiquement refusés, par exemple Gérad Luçon et bien d'autres, donc tu es verni.

Verni je le suis, 3 jours après mon article sur la corruption d’Agora vox est aux oubliettes et je ne peux dire un avis avec ce masque :

Votre compte est actuellement en cours d'activation.
Vous recevrez prochainement un email confirmant la possibilité d'ajouter des réactions dans les forums ou de proposer un article.

Il peuvent le garder éternellement leur « en cours d’activation » ces cons invisibles, leur machin est une poubelle à l’envahissement de commentaires bigots  islamo-maniaque, qui croulent sous les citations des textes sacrés et l’appréciation de l’horreur en Palestine en tant que « guerre de religions ». Non merci.



 



[1]« Pour ce faire, les rédacteurs indépendants ayant publié au moins 4 articles deviennent de facto modérateurs et sont chargés de voter individuellement chaque article en fonction de son actualité, de sa pertinence, de son originalité et de l'exactitude de son contenu ». Incroyable mais véritable crétinisme bobo anar avec catogan de vieux soixante-huitard !

 

[2]« Tant le contenu que la publication des articles ou des vidéos sont gérés uniquement par la communauté des rédacteurs grâce à leurs votes sur ces supports. La mise en avant d'un article ou d'une vidéo ne dépend ainsi que du nombre de votes positifs atteints par ce contenu ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire