"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».
Marx (L'idéologie allemande)

«Devant le déchaînement du mal, les hommes, ne sachant que devenir,
cessèrent de respecter la loi divine ou humaine. »

Thucydide

mercredi 2 avril 2025

ELIMINATION POLITIQUE DE LE PEN: LES TROTSKISTES AU SERVICE DE L'ETAT BOURGEOIS

 


" Le Syndicat appel l'ensemble des Magistrats ainsi que tous ceux qui participent à l'activité judiciaire de ce mobiliser pour que l'extrême droite n'arrive jamais au pouvoir " (
Syndicat de la magistrature (durant les dernières élections législatives)

« il est plus facile d'être dans l'opposition, c'est plus difficile au gouvernement ». Louis Sarkozy


Le plus gros menteur de la République est son président ; il a déclaré en effet : « la justice est indépendante ». Pitoyable. Plusieurs éditorialistes de la presse dominante supputent que la « bombe atomique » juridique éliminant de la course présidentielle Marine Le Pen engendre consternation, peur et inquiétude pour la paix sociale. C'est un peu vrai mais pour l'instant les diverses cliques bourgeoises font mine de s'interroger sereinement, minimisant tout de même les possibles réactions colériques des « classes populaires ». 

Premier défenseur de la justice d'Etat le torchon gauchiste Libération suivi par la gauche bourgeoise du PS rétréci aux sectes NPA et LO se réjouissent de la punition ; on porte atteinte aux braves juges indépendants d'une justice certifiée "démocratique et républicaine" , avec la complicité des "fachos victimaires".

la condamnation est « exemplaire » pour le NPA, mieux « la justice doit passer, quel que soit le justiciable ». La justice a été un premier pas dans la lutte contre le fascisme : « Car si la justice doit passer et influence le jeu politique, ce dernier reste souverain et déterminant. Empêcher l'extrême droite de nous écraser de son talon de fer appelle l'unité et la radicalité de notre camp social dans la rue, les lieux de travail et d'étude, ainsi que les urnes ». (la lutte contre l'extrême droite continue)

« La justice doit passer, quel que soit le justiciable. Au monde politique de s'en débrouiller ! En prenant une telle décision, loin de remettre en cause la fameuse « séparation des pouvoirs », le pouvoir judiciaire a renvoyé le pouvoir politique à ses propres turpitudes. Certains principes et mécanismes de la démocratie bourgeoise sont des acquis. Quand ceux-ci s'appliquent pour une fois aux plus puissants, il est malvenu de s’en plaindre ».

Les trotskistes wokistes sont bien sût les plus proches défenseurs de la justice de classe du pouvoir, normal sur leur blog les termes « conscience de classe » sont rares ou inexistants sous le charabia wokiste.. L'usage du fric parlementaire n'est pourtant pas considéré comme un délit en soi d'autant que tous s'y livrent. Le passé du financement de leur Quatrième internationale sent aussi mauvais. Mais quel intérêt de mettre en prison des marginaux petits bourgeois?

L'extrême gauche la plus débile : permanence de la connerie

Cette section scission du NPA, se nomme en effet « révolution permanente » concept déjà confus et tordu chez Trotsky (et combattu par Radek) nuance que la condamnation judiciaire ne suffit pas pour combattre le fascisme, mais c'est au niveau du capharnäum d'un HP :tout de bruit et de fureur (ne m'en veuillez pas si je cite longuement mais n'ayant pas l'heurt de traiter de cette secte d'habitude, je veux vous en dégoûter à jamais

« [L’antiracisme est l’une de nos priorités politiques. L’activité du parti, croissante sur ces sujets depuis notre dernier congrès et la formation du groupe non-mixte racisé, a été récemment articulée à une résolution du conseil politique national, proposée par la CNIA et le groupe non-mixte racisé·es, qui a suscité d’importants débats (17 pour, 3 contre, 3 abstentions, 4 NPPV). Nous publions ici une série d’articles qui éclaircissent et approfondissent les débats de notre organisation.]

 La montée de l’extrême droite, avec son idéologie raciste et islamophobe, donne une importance cruciale au débat sur l’antiracisme. Le dialogue entre la pensée marxiste et les approches décoloniales et antiracistes existe depuis longtemps. En France, la fondation du Parti des indigènes de la République en 2005 répondait aux lacunes criantes de la gauche. Si cette dernière a progressé, nous avons la responsabilité de combler nos insuffisances concernant une politique antiraciste efficace portée et incarnée par les militant·es racisé·es eux et elles-mêmes.

La question du racisme est donc dès le 19e siècle intégrée au dispositif théorique de Marx comme étant un obstacle effectif à la construction de la conscience de la classe ouvrière. Toutefois, il n’établit pas l’existence d’un conflit entre les intérêts matériels des ouvriers anglais et irlandais. Le racisme est conçu au contraire comme un instrument de domination qui s’exerce sur la totalité de la classe en l’affaiblissant et l’empêchant de s’unir contre l’ennemi commun.

 Cela résonne avec la proposition d’Angela Davis1 pour qui la recherche de l’unité dans les mouvements contre les oppressions et l’articulation entre une politique de classe et une politique antiraciste, déterminent les possibilités concrètes de construire un rapport de forces qualitatif et quantitatif contre la domination capitaliste. Inéligibilité : la justice condamne Le Pen mais ne permettra pas de battre l’extrême droite ».

Pauvres types !

La bande des populistes trotskiens feint de ne pas voir que le système électoral est ridiculisé (comme en 2005)

Seules votent les institutions financières bourgeoises ; Sarkozy père est probablement allé chercher les sous chez Kadhafi, Macron lui est allé à Londres...Chez la secte électoraliste LO, on trouve quelques fois les termes « conscience de classe » mais c'est le mot travailleur qui prédomine comme une incantation2. Je n'ai jamais apprécié ce mot. Travailleur de quoi ? Travailleur donc excluant le chômeur qui lui ne travaille pas bien qu'il le souhaite. Mais les patrons et les flics travaillent eux aussi. La vérité est que LO est ne secte populiste, comme LFI, qui préfère le mot creux de peuple plutôt que celui de prolétaire. Et leur vision de la conscience de classe s'arrête aux murs de l'usine et de l'entreprise. Or pour les millions de prolétaires la vraie réflexion politique outrepasse les murs du lieu de travail et n'est pas simplement conditionnée par ce lieu de travail.

Plus intelligente et nuancée que les crétins juvéniles antifas du NPA, la clique LO peut frôler une analyse plus consistante du coup de tonnerre juridique e commençant par une évidence  mais hélas aussi un mensonge grossier : « Le Pen a été jugée avec la sévérité qu’elle a toujours demandée à la justice quand il s’agissait de condamner les autres. C’est un retour à l’envoyeur !S’il s’agit d’un coup de tonnerre pour sa carrière politique, cela ne change rien pour les travailleurs car leur sort ne dépend d’aucune élection. Celles-ci sont précisément faites pour donner l’illusion du changement, alors même que le pouvoir reste dans les mains de la classe capitaliste ». 

Oui mais ils participent à ces mêmes élections bourgeoises aussi « pour donner l'illusion qu'un changement pacifique serait possible ».

La mère Arthaud passe son temps à nous expliquer ce que la plupart des prolétaires spectateurs savent : oui le RN est un ami des patrons, qu'il soit qualifié de fasciste ou raciste pas sûr que cela élimine les problèmes qu'il « répercute » car si les insultes trotskiennes ouvriéristes suffisaient à le discréditer Besancenot et Arthaud seraient déjà ministres d'un gouvernement d » « justice équitable ». Or le RN comme certains méchants partis de droite n'est plus le parti colonialiste ni pétainiste d'antan, ou alors il faut reprocher éternellement au PCF d'avoir encore les mains pleines de sang du stalinisme ! Contrairement aux partis de la gauche bourgeoise le RN n'invente rien de sa propre cheffe, il reprend, même imparfaitement ou avec perversité, les ressentiments ou colère de gens d'en bas, ces millions de « cons » méprisés par la petite bourgeoisie gauchiste selon qui les problèmes migratoires relèvent d'un imaginaire raciste, et que le fait que les prisons sont en grande partie remplies d'un lumpenprolétariat immigrés, de tueurs sadiques étrangers et d'OQTF dont certains méritent la peine de mort (surtout ceux qui ont massacré férocement leur femme voilée ou pas) n'est qu'une vue de l'esprit raciste des « beaufs ». L'expansion du prosélytisme islamique dans les lycées avec une majorité de jeunes disposés à ne plus s'asseoir là où les filles posent leurs fesses, le refus des filles enturbannées d'aller à la piscine collective, etc. c'est une invention fasciste des salauds du RN  et des beaufs qui ne font que les suivre parce que ce sont des bouseux inhumains et si bêtes!

Or  le bordel migratoire est un énorme problème et deux factions de la bourgeoisie, son élite et la petite bourgeoisie gauchiste s'en servent pour empêcher au prolétariat (français et immigrés) de penser en termes politiques en recourant à la sociologie et à la psychologie de l'antiracisme. Les petits bourgeois se fichent de ce qui se passe dans les banlieues minées par les frasques des bandes juvéniles du lumpen qu'ils considèrent comme des révoltés « anticapitalistes ».3


EPILOGUE

Enfin tout ce que j'ai lu de leurs prises de position sur la condamnation de la mère Le Pen esquive la raison principale : Macron et ses laquais magistrats, impuissants à utiliser à nouveau la menace fumeuse du fascisme comme à la veille de chaque élection depuis 40 ans – lors des dernières le front unique antifa allait de Poutou à Macron et Mélenchon – ont choisi le truc juridique pour empêcher cette immense masse croissante voulant (certes utopiquement) virer tous ces clans bourgeois méprisant, y compris leurs bâtards de l'extrême wokisme. Ce n'est pas au fascisme qu'il faut barrer la route pour les élites financières mais à un trumpisme, un trompisme si vous voulez, à la française. Et bien malin serait celui qui dirait c'est peine perdue !

Car les problèmes que méprisent les petits bourgeois marginaux et leurs amis journalistes des médias sont bien réels. Le dernier problème c'est que le RN serait aussi incapable de les résoudre.


Fin du fin, tout à leur névrose antifa, ces diverses sectes populistes et wokistes mentent aux côtés de l'Etat et sa « justice », pour négliger le formidable intérêt de l'interdiction électorale de Marine Le Pen, les élections sont un piège à cons. Et les gauchistes qui prennent les ouvriers pour des cons nous font penser qu'ils sont des collabos de la justice bourgeoise, comme les agités pétainistes hier, et que les nouveaux fascistes c'est eux.


NOTES

1Pouffiasse héroïne antiraciste des sixties est devenue une des pires débiles féministe wokiste et une violoniste du Hamas.

2Chez le CCI, les termes « conscience de classe » sont utilisés dans presque chaque article, et, honnêtement, du point de vue historique et de la lutte quotidienne, pas pour y mettre n'importe quoi. Par contre sont inqualifiables ces délires wokistes du NPA : « La conscience de classe doit être constamment réactualisée à travers les luttes sociales et politiques. Notre parti affirme donc une volonté de construire activement les luttes du prolétariat, dans les lieux de travail, dans les milieux féministes et LGBTI, écologistes, anticoloniaux, antifascistes, antiracistes… en participant à la construction d’une conscience unitaire qui permette, dans chaque secteur, de s’inscrire dans un processus de rupture avec la société capitaliste. Il s’agit de travailler au développement de mouvements autonomes avec une vocation unitaire c’est-à-dire en les concevant comme une étape de construction d’un mouvement global pour l’émancipation du prolétariat. ». C'est un condensé des fantasmes de la petite bourgeoisie gauchiste carrément wokiste et plus simplement moderniste comme naguère. Plus débile tu meurs.

3Or ils peuvent bien citer des phrases de Marx sur le racisme vis à vis des irlandais, c'est du pipeau woke. Le Manifeste de 1848 donne une définition du lumpen plus proche de l'idée de décomposition du CCI , il est désigné comme « pourrissement passif des couches les plus basses de la vieille société » .  Les sociologues gauchistes et wokistes reprochent à Marx la violence de ses injures contre les racailles du 19ème ! Moi je les approuve. Et concernant les OQTF criminels je renvoie nos minables wokistes à ce que Lénine et la tchéka en faisaient, et avec raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire