"La suppression de la propriété privée... suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui repose nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : elle suppose « une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même » et une « révolution qui (...) développera le caractère universel du prolétariat ».
Marx (L'idéologie allemande)

«Devant le déchaînement du mal, les hommes, ne sachant que devenir,
cessèrent de respecter la loi divine ou humaine. »

Thucydide

jeudi 26 juin 2025

APPEL TELEPHONIQUE ENTRE TRUMP ET POUTINE

 


VLAD : Здрасте  DONALD, Как дела́? Всё в поря́дке?

DONALD : it’s going well

VLAD : voilà, je voudrais savoir si tu a besoin de moi pour régler la situation au Moyen Orient ?


DONALD : non, pas du tout, j'aimerais mieux que tu m'aides pour la Russie. Toutefois, pour les gogos je déclarerai dimanche que je suis « ouvert » à ce que tu obtiennes un rôle de médiateur dans le bordel entre Israël et l'Iran.  Tu peux compter sur moi comme lorsque j'ai ridiculisé ce petit con de Zelensky. Mais faut que tu cesses la guerre en Ukraine.

VLAD : tu me fais marrer, tu crois que Clemenceau aurait souhaité faire la guerre pas pour récupérer l'Alsace et la Lorraine occupées par les boches ? Moi je suis le Clemenceau russe, crois-tu que je pourrais laisser éternellement des fascistes ukrainiens occuper une grande partie du territoire russe ? Et avec le soutien de ces cons d'européens paranos ?

DONALD : j'entends bien. Mais ça fait la dixième fois qu'on se téléphone quand ces imbéciles des médias croient que c'est la cinquième en faisant croire que tu me manipules avec ton pote Netanyahou, que j'ai sermonné sur le devant de la scène pour parallèlement exiger qu'on supprime toutes les charges juridiques iniques contre lui. qui le visent à terme une fois ses aventures guerrières terminées, prétendues génocidaires . Une telle chasse aux sorcières, pour un homme qui a tant donné, est impensable pour moi. Il mérite bien mieux que cela, et l’État d’Israël aussi. Le procès de Bibi Netanyahu devrait être ANNULÉ IMMÉDIATEMENT !

VLAD : comment pourrais-je te manipuler alors que tu as choqué le monde entier en devenant mon ami ? Netanyahou est un juif sympa mais n'est que les grandes oreilles de ta CIA. En fait il a joué le méchant pour te réserver la place du gentil négociateur et laisser croire qu'Israël reste la seule puissance régionale face à l'Iran. Néanmoins je le considère comme un frère d'armes. Il lutte de toutes ses forces pour chasser les envahisseurs palestiniens de Gaza comme je combats ardemment pour éradiquer les fascistes civils et militaires qui occupent l'Ukraine. Enfin tu sais bien que je suis prêt à poursuivre les négociations après avoir écrasé l'armée de merde de l'acteur de série B qui se la joue chef de guerre « démocratique ». Tu crois que j'ai des ambitions territoriales au-delà de l'Ukraine.

DONALD : c'est possible. Mais je me moque de la parano de ces cons d'européens. Je leur en ai mis plein la vue d'une part avec mes bombardements réussis puis avec mes sournoiseries avec les curés musulmaniaques. La frappe sur Fordo a permis de mettre un terme à 12 jours de cinéma belliqueux de ton pote juif « comme celle d’Hiroshima » contre le Japon en 1945. Cet affrontement risible Rising Lion, n'a été qu' une querelle d’enfants qui e savent pas ce qu'ils foutent.

VLAD : oui tu as parfaitement manoeuvré, mais pourquoi t'es tu arrêté en si bon chemin ? Par peur d'une réaction du prolétariat iranien comme en 2009 et 2018 ?

DONALD : non pas du tout. Tu sais le prolétariat iranien est très faible et manipulable par la fraction bourgeoise pro-occidentale. Je voulais parer au chaos inévitable1 dans le genre du mirage « printemps arabe ». ou une rébellion libérale aurait pu éventuellement déstabiliser la région. Je fais confiance à tous ces mollards pour réprimer toute révolte qui dérangerait le marché mondial. Tu as vu aussi mon élégance pour rassurer la bourgeoisie chinoise, inquiète d'un possible blocage du détroit d'Ormuz.

VLAD : il n'échappe à personne que tout en tenant un discours de pacificateur tu encourages des dépenses pas du tout pacifiques. Avec cette hausse incroyable des dépenses militaires tu risques de provoquer une révolution des masses exploitées !

DONALD : arrête tes conneries. Je suis un faiseur de paix par la force. Certes ces cons d'européens vont devoir payer un prix énorme pour payer leurs dépenses militaires à leur tour, et c'est cela qui allègera les nôtres. Quant à la menace du prolétariat je m'en bats les couilles. Il reste ficelé par le ronron revendicatif et corporatif de nos collègues des syndicats, absolument anti-révolutionnaires et efficaces avec leur présumée menace d'une montée du fascisme mité. En outre la question de l'immigration divise la classe ouvrière mondiale. Elle est en effet plus un problème de gestion des ressources humaines pour tous les Etats qu'une question de racisme. Malgré ma répression des manifestations gauchistes, ce qui ne déplaît pas à mes électeurs ouvriers, je suis le premier convaincus qu'on a besoin d'une forte immigration d'esprit arriviste et secouriste pour la famille restée au pays. Je me réjouis qu'ils viennent voilés et en chemises de nuit avec ce remède contre le marxisme qu'est l'islam. Une guerre ouverte est quasi impossible pour l'heure. T en sais quelque chose. Chez toi les désertions s'amplifient et ton économie surtout souffre. Le petit con Zelensky devra payer un jour pour le massacre des soldats enrôlés de force . Mon prolétariat est complètement hostile à toute intervention pour make America great. Ne parlons pas des ouvriers européens, ils ne veulent mourir ni pour nous, ni pour le comédien Zelensky ni pour ton pote Bibi, ni pour toi.

VLAD : chapeau ! Tu continues de bousculer les règles de la diplomatie sournoise de ces cons d'européens. et de pratiquer le rapport de force à géométrie variable. Tu ne m'empêchera pas de réarmer, et rapidement avec l'aide de la technologie chinoise et le armes de l'Iran et de la Corée du nord alors que les européens courtisent activement leurs industriels de l'armement. Il paraît aussi que tes bombardements sur les centres nucléaires auraient fait pschitt ?

DONALD : tu oublies que je suis un commercial milliardaire. N’oublie pas que notre industrie militaire dépend à 60% de ses exportations sur l’Europe, ce pourquoi je leur impose les 5%. ur les bobards pour me discréditer tu peux me croire, le programme nucléaire de Téhéran a été «gravement endommagé par nos frappes ciblées récentes». Et meilleure preuve je leur ai tendu mon chéquier. Je l'ai affirmé au commet de l'Otan, Je n'ai pas renoncé, avec mon sens inné de la manipulation que ne comprennent jamais ces idiots de journalistes, à maintenir officiellement une pression maximale sur l’Iran, mais en leur promettant un possible adoucissement pour les aider à reconstruire leur pays ou plutôt un effondrement complet de leur économie très affaiblie risquant aussi de provoquer le chaos.. Ils auront besoin d’argent pour remettre le pays à flot non nucléaire. Nous voulons que cela se produise», Et surtout comme je te l'ai déjà dit, l’Iran et Israël sont «fatigués, épuisés» par la guerre. J’ai parlé aux deux et ils sont fatigués, épuisés. Ils se sont battus très, très durement et vraiment méchamment, et ils étaient tous les deux contents de rentrer chez eux et de s’en sortir.

VLAD : tu te fous pas un peu de ma gueule ? Au sommet de l'OTAN tu zs roulé pour ces cons d'européens en disant que le soutien à l’Ukraine «dont la sécurité contribue à la nôtre», face à la menace «à long terme» représentée par la Russie, y sont inscrits en toutes lettres dans une volonté commune alors que tu refusais il y a quelques jours encore de me désigner comme une menace.

DONALD : enfin VLAD je te croyais plus intelligent. Je n'ai pas changé d'avis , tu restes mon amis. Cette déclaration c'était pour la galerie, et je n'ai d'ailleurs pas parlé de la guerre en Ukraine et je les ai baisés en restant fixé sur le Moyen Orient. Il fallait bien que je leur fasse avaler que notre désengagement des troupes sera lent et structuré.

VLAD : ok ! Maintenant je voudrais ton avis sur deux journalistes que mon FSB a suivi de près en France et qui se prennent pour le futur parti communiste (sic) mondial. L'un, Peter, PETER est membre de l'assoc MS (Messianisme Social) et l'autre, SLOANE préside à l'assoc AR (anti-capitalisme Romantique). Peter lui croyait que la guerre allait durer plus de 12 jours : « La guerre avec l’Iran va affaiblir les principaux adversaires des États-Unis : la Russie qui a besoin des drones iraniens en Ukraine, mais aussi la Chine qui a besoin du pétrole iranien et d’un accès au Moyen-Orient pour sa « nouvelle route de la soie ». No King”, “Free Palestine”, “Stop génocide” : le seul avenir du capitalisme, c’est la guerre ! ». L'assoc de Peter te prend vraiment pour un crétin ! C'est pourtant du Lénine réchauffé. Il est question d'horreurs insoutenables alors que tes bombardements n'ont pas causé un seul mort. Heureusement Peter avoue qu'il ne faut rien faire et ne pas s'agiter comme les pacifistes gauchistes. Il suffit d'attendre que la classe ouvrière sorte de ses entreprise avec ses revendications salariales et cela arrêtera une guerre USA-Iran qui a fini avant d 'avoir commencé. Confirmant une connaissance superficielle de la révolution de 17 dans mon pays, avec une promesse messianique cucul la praline. Je te le lis : « C’est la force du prolétariat révolutionnaire qui a mis fin à la Première Guerre mondiale ! La paix réelle et définitive, partout, la classe ouvrière devra la conquérir en renversant le capitalisme à l’échelle mondiale ». C'est tout simplement faux. Jamais la classe ouvrière n'a arrêté les guerres mondiales et les petites. En 17 ces ont les femmes qui se révoltent, les soldats qui désertent et la bourgeoisie qui stoppe précipitamment et provisoirement la guerre. . En 19 en Allemagne c'est une révolte de militaires comme le remarqua le compagnon de Rosa Luxemburg, Léo Jogiches. Toujours selon Peter il y aurait ce qu'il appelle une reprise internationale de la lutte de classe de chez toi à la petite Belgique contre cette lubie « la dégradation permanentes de nos conditions de vie » (sic) dans ces assocs ils sont tous profs bien payés !

Et l'autre, Sloane imagine pire, une course à la guerre alors que, toi et moi on fait tout pour la freiner, contrairement à ces cons d'européens et à Glucksmann et au petit Macron. Sloane remercie quand même avec humour le méchant Trump que tu es :

«  Rendons grâce à Trump. En parlant cash, il expose ouvertement la réalité du capitalisme. Celle basée sur le principe que l’homme est un loup pour l’homme. Pour tout prolétaire qui aurait encore des illusions, ou bien tournerait les yeux ailleurs, le voile mystificateur de la démocratie bourgeoise est déchirée par Trump. Inutile de dire comment sera traitée toute révolte ouvrière aux États-Unis comme dans le monde ». Plus irréaliste, drôle et romantique, Sloane nous confie ceci :

« Cette marche devenue course vers la guerre ne peut être contenue, freinée, contrariée que par le prolétariat international ». Il ajoute qu'il ne faut soutenir aucun camp et que les luttes syndicales sont politiques à défaut de lutter « politiquement » contre les guerres. Il pense aussi que les émeutes lumpen aux USA « peuvent avoir un contenu de classe » et participer à de la lutte contre la guerre.

DONALD : bof ce sont en effet des anti-capitalistes romantiques. Ils raisonnent comme s'ils étaient un nouveau parti politique alors qu'ils sont minus et le resteront. Au fond ils restent des gauchistes oecuméniques en croyant que leurs appels hystériqsues  à défendre les immigrés de Los Angelès vont faire lever la révolution et que dénoncer nos braves démocrates et mon coup de balai dans le secteur public seraient l'argument enfin trouvé pour mobiliser ce pauvre prolétaire blanc et anti-raciste. Ces braves intellectuels hors sol n'ont pas compris que le populisme s'appuie sur des inquiétudes réelles dans la classe d'en bas, face à la masse grandissante d'immigrés inintégrables même au sein du prolétariat et considèrent que les salariés du public sont des planqués. Ils radotent toujours les mêmes mantras : « seule la classe ouvrière offrira le communisme » et comme elle est juste capable de revendications économiques elle a besoin d'un parti. universel qui restera imaginaire. Autrement dit ils sont voué à végéter entre eux dans un duo amour/haine. Ils sont rien comme dit la chanson : besoin de rien besoin de toi.

WLAD: tu es un salaud!

DONALD: oui comme toi mais je suis le roi du monde.


1Note de JLR. Le chaos d'une répression ignoble et barbare, mais au niveau social et civil, est pourtant réel, oublié par les complices Poutine et Trump : « «Tous ceux qui se sont réjouis publiquement des frappes israéliennes, qui sont montés sur les immeubles et ont montré leur joie, sont évidemment les premiers à être ciblés», explique Emmanuel Razavi, grand reporter et spécialiste de l’Iran. Le reporter a reçu des témoignages faisant état de contrôles par les forces armées, notamment sur les checkpoints routiers, avec des saisies des téléphones portables. Tout appel ou échange avec l’étranger est considéré comme suspect. «Mais le régime iranien a aussi des systèmes qui permettent de scanner les conversations et appels sur Whatsapp. Tous ceux qui ont appelé leurs proches à l’étranger pour se féliciter de l’attaque israélienne sont en danger», alerte Emmanuel Razavi. Depuis le début de la guerre dite «des 12 jours», au moins dix personnes ont été exécutées par la République islamique selon l’ONG Iran Human Rights. Outre les trois Kurdes exécutés mercredi, qui se trouvaient dans le couloir de la mort pour «espionnage» avec «l’état sioniste», la république islamique avait annoncé les exécutions dimanche et lundi de deux hommes accusés d’être des agents du Mossad.

dimanche 22 juin 2025

LA VENGEANCE: MAXIME DE LA GUERRE CAPITALISTE



« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! »

abbé de Cîteaux

Début d’une période d’imprévisibilité belliqueuse au Moyen-Orient...

Des « experts » interrogés par le New York Times estiment que la décision du président Trump de frapper l’Iran marque le début d’une période d’imprévisibilité au Moyen-Orient. «C’est une nouvelle phase, potentiellement problématique», a affirmé Ray Takeyh, chargé d’études sur le Moyen-Orient au Council on Foreign Relations. Selon lui, les dirigeants politiques iraniens seront très probablement forcés de contre-attaquer. «Ils ont été humiliés de toutes les manières possibles, ce qui les rend vulnérables face à leur population et aux critiques internes», a-t-il expliqué. «Ils devraient essentiellement restaurer leur fierté d’une manière ou d’une autre».


LA GUERRE MODERNE NE SERAIT PLUS MOTIVEE QUE PAR LA VENGEANCE ?


L'humanité a connu de multiples causes pour justifier ses guerres : guerre de libération, guerre pour la liberté, guerre défensive, guerre inopinée, etc. Mais c'est la première fois, même avec les permanents intérêts géopolitiques, comme on dit innocemment, des divers requins impérialistes, que la guerre est devenue avant tout UNE VENGEANCE. On peut sérier les étapes successives et les constantes de la décadence bourgeoise depuis1914, une constante se confirme : le massacre de plus en plus massifs des civils avec des pics (massacres des juifs par Hitler, massacre nucléaire des japonais par la démocratie américaine, massacres au Rwanda, en ex-Yougoslavie, etc .)


IL FAUT SERIER DANS L'IMMEDIAT LES NOUVEAUTES IGNOBLES ET DANGEREUSES DE LA GUERRE CAPITALISTE CRIMINELLE


L'appel à tuer directement les civils


L'attaque des sites nucléaires


La fermeture d'internet pour torturer et tuer sans témoin


Les désertions massives suivies du meurtres des fuyards


L'Idéologie de la vengeance selon l'Etat fasciste juif de Netanaziyahou – l'appel sans fard à tuer directement les civils – est la nouveauté incontestable du moment et même historique. Jusque là, bandits politiques et généraux sanguinaires ne formulaient jamais pour la bienséance un désir de tuer les civils, leur assassinat restait du domaine collatéral. Déjà en 1914, on tua et viola de nombreux civils mais considérant ces crimes comme accidents de parcours. Hitler inaugura la formule en appelant au meurtre de tous les juifs, ne sachant pas s'il aurait un petit fils. Ce petit fils est là, arrogant et bavant du sang de la vengeance : Netanyahou. Ce salaud a testé sa méthode d'abord à Gaza, qui cible maintenant sans vergogne les iraniens qui ne sont aucunement responsables d'un nouveau tragique 7 octobre. Même si Netanyahou prétend  cibler des sites militaires et civils, la majorité des victimes sont des civils. Les attaques contre des objectifs non militaires, comme des réservoirs d’eau ou la place Tajrish, au nord de Téhéran, sont incompréhensibles pour la population. Comment l’armée israélienne peut-elle prétendre viser précisément des chefs militaires dans des tours de 20 ou 30 étages ? C’est la même méthode qu’à Gaza où, sous prétexte de viser les chefs du Hamas, le gouvernement israélien tue des civils et leur en impute même la responsabilité, juste parce qu’ils sont là… Tout comme Netanyahou a décrété que les habitants de Téhéran devaient « payer le prix » car il ne manque pas d'air ce salaud, payer le prix parce qu'un hôpital israélien a été touché et qu'il n'y a eu que des blessés1 quand ce chef militaire sans honte a détruit tous les hôpitaux de Gaza causant des centaines de morts civiles au prétexte que le Hamas était dans les caves2. Il n'est pourquoi qu'un des multiples zéros de l'hypocrite « communauté internationale » aux ordres du bandit US dont on oublie comment il a laissé massacrer les iraniens en 1979.3

Le criminel de guerre Netanyahu affiche un humour très nazi: « Personne ne bénéficie d’une immunité ». Il a toutefois précisé que « dans une guerre, il faut choisir ses mots avec soin et ses actes avec précision ». Choisir avec soin de tuer prioritairement les civils est un œcuménisme du militarisme moderne. C'est ensuite avec précision que sont tués les civils indifférenciés ; avec les terroristes du Hamas on a affaire à de petits tueurs...terroristes à action circonscrite, avec ce criminel de guerre c'est la terreur sanglante expansive de l'Etat capitaliste

Le criminel de guerre est bête tellement il est simpliste. Quand le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré que le guide suprême iranien Ali Khamenei « ne peut être autorisé à continuer d’exister », l’accusant d’avoir ordonné des tirs sur des hôpitaux et des civils. Une ligne duraille typique des fachos israéliens, le criminel de guerre en chef a cru bon d'ajouter que « tuer l’ayatollah Khamenei mettrait fin au conflit ». D'une part Khamenei a déjà nommé ses remplaçants et les menaces (nanarchistes) de tuer Hitler ou Poutine n'ont jamais fait cesser les guerres. Netanyahou est un crétin de première avec ses oreilles d'âne. Et ses justifications anti-fa ou minables sur sa famille (le fils est arci-raciste) lamentables ...devant le mur4.

La diabolisation de l'Iran est une hypocrisie majeure pour faire croire à un pan innocent du capitalisme, ses fausses démocraties populistes, quand la bourgeoisie iranienne enturbannée réagit aux conditions qui lui sont imposées par les autres mafias étatiques. Les braves cosignataires des traités pour limiter le nucléaire militaire ont cédé aux injonctions américaines. La mise en œuvre d’un outil financier permettant aux entreprises européennes de commercer avec des entreprises iraniennes n’a pas fait long feu. C’est ainsi en prenant acte du refus des autres parties d’honorer leurs obligations que les Iraniens ont décidé de reprendre leur programme d’enrichissement...nucléaire, car dans le commerce para-militaire la carotte est ridicule.

L'attaque des sites nucléaires

Même depuis les débuts de la guerre en Ukraine,jamais Poutine ne s'était permis de bombarder un site Nucléaire, avec le criminel de guerre israélien le pas est franchi pour de nouveaux Hiroshima, Medvedev peut exulter. On est engagé dans un terrible engrenage nucléaire sans précédent.

Enhardi par l’impunité de ses massacres dans la bande de Gaza, par le discrédit du triste sire Trump, manipulé par son vassal israélien et par l’inaudibilité des clowns du droit international, le criminel de guerre au grandes oreilles a fait peu de cas des injonctions à ne pas bombarder l’Iran pour ne pas attenter aux négociations en cours entre les États-Unis et l’Iran, et risquer des fuites radioactives. Dans son incapacité à avoir prévenu un nouvel embrasement du Proche et du Moyen-Orient, la mafia « communauté internationale » paie ainsi aujourd’hui le lourd tribut de sa sidération devant le fait accompli. Elle en porte également en partie la responsabilité en laissant faire roquet belles oreilles.

La colère impuissante des civils Iraniens muselés par le blocage national d'internet, elle, s’adresse aussi au régime islamique, qui en profite pour emprisonner ou tuer ses quelques opposants. Les civils ne disposent pas d’abris pour se protéger des bombardements, pas plus que d’une quelconque protection, ni à Téhéran ni ailleurs en Iran. La suppression d'internet sur tout le territoire iranien est une nouveauté très efficace en période de guerre pour contrôler totalement et terroriser la population, pour le plus grand plaisir de l'Etat hébreu et fier de l'être

La clique à Trump, comme celle à Poutine, sait le danger de cette lutte présumée anti-nucléaire mais qui menace d'être réellement utilisée désormais, non par l'Iran, cette fable de criminel de guerre, mais par tous les possesseurs de cette arme létale massive !

L'envoi prévu de longue date des bombardiers furtifs et des porte-avions ne vise pas tant depuis le mois de mars à encourager l'impérialisme israélien à développer tout azimut sa guerre cde colonisation qu'à mieux continuer à contrôler la région du fameux détroit d'Ormuz où l'Iran n'est pas le seul diable. Dès mars, des bombardiers furtifs B-2 avaient en effet été déployés sur la base de Diego Garcia dans l'océan Indien. Ces avions sont capables de porter deux bombes GBU-57 antibunker. Avec une ogive de 13 tonnes, ce serait la seule munition capable d'atteindre le site nucléaire iranien de Fordo, profondément enfoui sous une montagne. Au sol, environ 30 000 soldats américains sont stationnés, notamment dans des bases au Koweït, en Arabie saoudite ou encore au Qatar, ou présents en Jordanie et en Irak.

DES DESERTIONS MASSIVES MAIS UN PROLETARIAT ABSENT

Dans toutes les guerres il y a toujours des désertions. Elles semblent de plus en plus importantes en Ukraine et en Russie ; plus une guerre dure plus cela favorise les désertions. On peut l'espérer en Iran, quoique ce pays soit gangrené par nombre de mafias islamistes et qu'on peut présager plus le chaos sanglant pire qu'en Irak ; pas du tout en Israël où le nationalisme juif est ancré dans le religieux et fait honte aux juifs du monde entier non inféodés à cette macabre idéologie.

La fixation sur l'Etat nationaliste israélien peut amoindrir ou déformer la réalité de ce qui se passe réellement.

D'abord cette fable d'un Trump pacifiste voulant obtenir le prix Nobel de la paix : il y aurait renoncé déplorant que celui-ci ne soit attribué qu'à des gauchistes. Les super avions de combat anti-nucléaires préparés dès le mois de mais confirment la préparation anticipée de la guerre en même temps qu'est confirmée l'impuissance du clown de Washington à mettre fin à celle d'Ukraine. De même il ordonne en ce moment au guru en chef iranien de baisser casaque pour « mettre fin à la guerre » : si tu promets la paix continue la guerre !

Pourtant le populiste Trump est celui qui aura pourtant le mieux préparé la guerre au plan social. Son projet d'attaques massives contre les immigrations aux USA est, en apparence, un cheval de bataille performant, non pas pour diviser la classe ouvrière, comme le croient certains religieux d'un prolétariat divin, mais paralyser la population sur une question complexe et inextinguible, un peu comme les campagnes racistes contre les japonais aux USA avant 1941. Pourtant à notre époque, vu l'importance des protestations bonnes ou mauvaises, cela ne prend pas ; or tout désordre, pas forcément prolétarien, en temps de guerre est nuisible à l'ordre militaire.

L'immigré actuel n'est ni révolutionnaire ni un membre conscient de la classe ouvrière. Trump est plus intelligent que les gauchistes et le CCI (sur les mêmes positions nunuches), il sait, même s'il ne résoudra pas la question, que l'immigration massive moderne est un problème pour la classe ouvrière (culturel, religieux, faits divers, chantage des patrons antiracistes) . La bourgeoisie utilise l'immigration des deux côtés de l'Atlantique, en mal (Trump) ou en bien (œcuménisme européen anti-raciste) pour détruire toute notion de classe ouvrière et cacher la cause numéro 1 de cette massive fuite migratoire : la guerre partout. On nous dit de nous gratter le crâne pour réfléchir aux bonnes intégrations, sauver les boat people, quand ce n'est qu'un coup de couteau dans la mer. L'accueil est devenu ingérable ; la vraie solution serait de mettre fin aux guerres et à la barbarie capitaliste. Sauver ou pas des milliers d'individus est devenu un puits sans fond où les assocs démocratiques et religieuses, et gauchistes avec le CCI, sont reines pour promettre mont et merveilles, surtout en chantant qu'ils sont une même classe ouvrière, disons des habitants du monde multicolores, multicultures, surtout mâles et méprisant les femmes, quand leurs diverses religions restent des guerres idéologiques permanentes ; l'Etat français sait bien l'intérêt de les financer toutes.

Déplorons, admettons un pays ou une zone de pays en révolution « anti -capitaliste », comment gérer de tels afflux sans les limiter ? Question raciste en effet !!!! pour les naïfs d'une sainte classe ouvrière imaginaire qui n'a jamais fait cesser aucune guerre au XX e siècle et qui passe son temps actuel... à déserter la lutte des classes et à consommer chinois.

Où va la guerre ? On verra bien.


NOTES

1Shlomi Kodesh, directeur général de l’établissement avait relativisé: « Le bâtiment directement touché était vide, mais d’autres services accueillant des patients ont été atteints. Nous comptons 40 blessés, la grande majorité légèrement ». La règle pour l'armée fasciste juive c'est cent arabes tués versus un israélien, pour un œil toute la gueule !

2 « L’Iran paiera un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils, de femmes et d’enfants », a promis dimanche le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, lors d’une visite à Bat Yam, ville située au sud de Tel-Aviv touchée par les tirs de missiles iraniens ». Faisant semblant d'oublier que le premier massacreur d'enfants iraniens a été Netanyahou.

3 La fausse révolution de 1979 participe de la marginalisation internationale de la République islamique qui succède à l’empire. L’Iran se lance en réaction aux ingérences passées dans une « politique de confrontation » avec l’Occident. ​L’Organisation des Nations unies ne sanctionne pas l’invasion du territoire iranien par les armées irakiennes en 1980. Elle condamne mollement l’usage d’armes chimiques par Saddam Hussein lors de la guerre Iran-Irak, pourtant en contravention avec le protocole de Genève de 1925.

4« Cela me rappelle vraiment le peuple britannique pendant le Blitz. Nous traversons un Blitz », a-t-il affirmé en établissant un lien direct entre les bombardements allemands sur la capitale anglaise et les frappes iraniennes sur Israël. « Chacun de nous porte un coût personnel, et ma famille n’a pas été épargnée. C’est la deuxième fois que mon fils Avner annule son mariage à cause des menaces de missiles. C’est un coût personnel pour sa fiancée aussi, et je dois dire que ma chère épouse est une héroïne, et elle en paie le prix », a affirmé Benjamin Netanyahu, pourtant à l’origine de la guerre contre son rival iranien. Sur un « ton churchillien » comme le rapporte The Guardian, Benjamin Netanyahu a donc tenté de susciter l’empathie avec sa situation familiale. Mais ses propos ont surtout été jugés déplacés dans un tel contexte, qui plus est devant l’hôpital frappé jeudi matin par l’Iran.

Parmi les familles d’otages de l’attaque du 7-Octobre, certaines ont eu du mal à contenir leur colère envers Benjamin Netanyahu. À l’instar d’Anat Angrest, dont le fils Matan est toujours captif à Gaza. Dans un message sur X, elle assure que pour elle et sa famille aussi le coût personnel de la guerre « n’était pas passé inaperçu ». « Cela fait 622 jours que je suis dans les cachots infernaux de Gaza », a-t-elle tenu à rappeler de manière imagée pour parler de son fils, en invitant Benjamin Netanyahu à le sauver.La colère s’est aussi répandue sur les bancs de la Knesset. Le député démocrate Gilad Kariv a eu les mots les plus forts contre le Premier ministre, qualifié de « narcissique sans frontières ».