PAGES PROLETARIENNES

jeudi 19 septembre 2024

Cette étrange mansuétude pour l'Etat juif criminel de guerre

 


« Guerre secrète » ou guerre par destination de l'impérialisme américain ?

"Un seul ennemi suffira à menacer mille d'entre vous; sous la menace de cinq, vous prendrez tous la fuite. A la fin, les survivants seront isolés comme un mât dressé au sommet d'une montagne, comme un signal sur la colline".

La Bible  Ésaïe 30:17 BFC

Drôle de qualificatif concernant le militarisme sans vergogne de l'Etat d'Israël ; on devrait plutôt dire le mirador US sans se voir accusé de glisser que les militaristes juifs mènent le monde à la guerre mondiale, par tous les moyens et en toute impunité ! Les divers producteurs de ces saloperies électroniques tendent eux aussi à disculper Israël en se renvoyant la patate chaude1. Rien de secret pour les bombardements massifs de Gaza ! Rien de secret pour cette préparation de téléphones explosifs quelques semaines après la promesse israélienne de se livrer à des représailles massives au Liban vu que le Hezbollah avait envoyé des fusées. !2  Tuez en un, vous plongerez tous les autres dans la terreur! De tels assassinats ciblés, individualisés ont une résonance terroriste plus longue dans la durée qu'un assassinat de masse, lequel reste délimité; or l'attentat ciblé peut vous frapper vous ou moi à n'importe quel moment et n'importe où!

De toute façon ce bordel criminel au Moyen-Orient est sans fin et les mystifications de tous les côtés puantes et incrédibles pour couvrir ce carrefour des rivalités inter-impérialistes pour le contrôle non de la région en soi mais du pétrole. Sa prolongation a fini cependant par réveiller des prétentions nationalistes aussi aberrantes qu'injustifiées, qui ont favorisé le développement d'un chacun pour soi des divers sous-impérialismes locaux qui posent du même coup problème aux têtes de blocs. comme le souligne un journaliste : « Benyamin Netanyahou joue sur le double refus des États-Unis et de l’Iran d’une guerre totale, analyse un diplomate longtemps en poste à Tel-Aviv. Il pousse à chaque fois le bouchon un peu plus loin ».

Pour les plus cyniques, ce ne serait qu'un laboratoire technologique ; il est vrai que les inventions militaires modernes progressent (cf. la multiplication des drones) et donc vers un meilleur ciblage en particulier des civils (dont le meurtre démoralise plus la population que l'assassinat des militaires) :

« Le conflit, qui dure depuis près d’un an entre Israël et ses adversaires, s’apparente à un laboratoire technologique. À Gaza, l’armée israélienne a eu recours à des logiciels d’intelligence artificielle pour démultiplier ses capacités de ciblage. En profitant de son avance technologique, Israël espère prendre l’ascendant. « Mais la supériorité technologique ne permet pas seule d’obtenir une victoire », prévient Lior Tabansky. « Les capacités en matière de cyber ou de technologie ne remplacent pas des résultats qui doivent être obtenus sur le terrain », dit-il. La guerre technologique ne suffit pas ».

INDIFFERENCE DES INSTITUTIONS OECUMENIQUES ET SOUTIENS NATIONALISTES REPUGNANTS

Les plus culottés : « Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence ce vendredi pour discuter de la série d'explosions au Liban. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a condamné ce mercredi les "attaques" aux bipeurs, se disant "extrêmement préoccupé" par la situation. L'ONU a déploré une "escalade extrêmement inquiétante" et Washington a mis en garde contre toute "escalade ».

Les plus répugnants, surtout des nationalistes juifs,dans les commentaires des journaux :

  • vite des bipeurs sur LFI

  • Israël a les moyens et la force militaire d’exploser toute cette région…je les trouve plutôt patients compte tenu de toutes les misères qu’on leur fait depuis 50 ans….

    - L’intelligence finit toujours par triompher. Bravo Israël !

    - Soutien total à Israël, état minuscule mais un phare de civilisation .


Dans le même esprit revanchiste étroit celui-ci écrit : « 

  • « Une pensée pour les victimes et familles de victimes des 14 attentats du hezbollah financé par l'iIan en France entre 85 et 86 ».

Par après les médias s'empressent de dénoncer vivement une montée de l'antisémitisme alors que cette montée est largement favorisée par les exactions des bandes armées israéliennes. Si la secte à Mélenchon est la seule en France à dénoncer l'ignominie de ce nouveau type de meurtre des civils, avec cette prétentions des chefs tueurs israéliens de n'avoir visé que des militaires du Hamas ou du Hezbollah, cette protestation est aussi hypocrite que le silence des autres fractions bourgeoises cqar rien n'est reproché aux divers nationalismes arabes. Le premier constat est incontestable : « Les pays de l'UE laissent faire le génocide de Gaza. Ils laissent faire l'agression du Liban. Ils laissent faire Netanyahu pour piéger des productions européennes pour assassiner leurs utilisateurs. L'Union européenne est co-belligérante aux côtés de Netanyahu ? ».

Mélenchon accuse sans le nommer l’État hébreu (?) d’avoir «touché indistinctement les personnes présentes autour des appareils piégés», dans la série d’attaques qui a touché Beyrouth et ses environs, condamnant ces attaques dont le «mode opératoire (est) sans précédent». Avant d’accuser Tel-Aviv d’avoir commis des «actes de guerre», qui «ont touché indistinctement les personnes présentes autour des appareils piégés». Ce qui a «tué ou mutilé notamment des enfants.»

La deuxième partie est ridiculement en concert avec l'oecuménisme international impuissant : « ...ces opérations sont constitutives de «nouvelles violations du droit international, et de la souveraineté du Liban»«

En fait, le petit chef populiste reste sur une position nationaliste oécuménique, en rien subversive. Or ce nouvel épisode impensable signifie bien une internationalisation de la guerre partout dans le monde avec une tendance perverse à cible les populations civiles. Plus inquiétant encore l'institution d'une menace de mort universelle à faire retourner Orwell dans sa tombe : n'importe quel opposant ou réfractaire peut être zigouillé même à ,distance éloigné. Ce n'est pas une nouveauté en soi, depuis longtemps l'Etat hébreu terroriste a déjà tué ainsi plusieurs terroriste du camp opposé. Ce qui est odieusement nouveau c'est d'exploser dans le tas des civils ! Cela était aussi typique du nazisme et il est interdit de qualifier ainsi les massacres d'Israël en raison de l'éternel souvenir de la Shoah, même si on retrouve aujourd'hui le même type d'assassinats indistincts. Nos gauchistes neuneus n'ont pour seule misérable radicalité de radoter que le RN est fasciste.Mais les vrais fascistes sont en Israël et chez le Hamas, en particulier les ultra-religieux qui, pire que des généraux, sont exempts d e participation aux massacres tout en trouvant normal d'y envoyer la jeunesse israélienne et...les migrants !

Note humoristique: peut-être cela limitera-t-il l'usage aliéné du portable dans les transports publics?

Ces étranges difficultés de recrutement comme chez Poutine

J'ai évoqué au début de cet article cette volonté partagée de Washington et de l'Iran de ne pas aller vers la guerre totale Personne ne creuse cet aspect pourtant diablement intéressant contre ceux qui voient arriver sans accroc la future der des der. Or c'est un fait partout les Etats bourgeois ont du mal à recruter pour démultiplier la chair à canon. Depuis longtemps nous savons que c'est désormais le problème numéro 1 pour les bouchers Poutine et Zelensky; ce qui explique pour les raisons intérieures qu'ils échangent la libération de nombreux prisonniers de guerre...et de la guerre elle-même. La guerre moderne ne peut plus être simplement nationale, les mercenaires sont recrutés dans tous les pays; cf. des colombiens en Ukraine: L'angoisse de familles d'ex-soldats colombiens partis combattre en Ukraine et emprisonnés en Russie (msn.com)

Information brute :

« L’armée israélienne recrute des demandeurs d’asile africains envoyés dans des opérations militaires dans la bande de Gaza, où ils «risquent leur vie», en échange d’un «statut légal permanent», a affirmé ce dimanche 15 septembre le quotidien Haaretz . Cette procédure, qui n’est pas entièrement décrite en détail par le journal de référence israélien, serait appliquée de «manière organisée» avec l’appui de «conseillers juridiques». Mais, à ce jour, aucun des demandeurs d’asile ayant participé aux combats n’a encore reçu de titres de séjour, révèle des sources sécuritaires. 

Au cours de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, trois demandeurs d’asile avaient été tués. En Israël, les migrants africains ont ensuite exprimé une forte volonté de s'engager dans des centres de commandement civils mais également dans les forces de défense israéliennes. Les responsables militaires y ont vu une opportunité d’«utiliser l'aide des demandeurs d'asile et d’exploiter leur désir d'obtenir un statut permanent en Israël à titre d’incitation.»

À ce jour, 30.000 demandeurs d’asile africains résident en Israël. La plupart d’entre eux bénéficient de statut temporaire sans couverture sociale, néanmoins les personnes mineures et âgées de plus de 60 ans ont accès à une assurance maladie publique depuis le mois de juin 2024. 

Une formation militaire de deux semaines

Le quotidien israélien révèle en particulier l’histoire d’un homme, arrivé en Israël à 16 ans et seulement désigné par la première lettre de son nom. A. dispose d’un permis de séjour temporaire qu’il doit renouveler tous les mois à l'Autorité de l'état civil et de l'immigration. Il avait le souhait de s’engager dans l’armée car cela est considéré par beaucoup de demandeurs d’asile «comme le meilleur moyen de s'intégrer dans la société israélienne.»

Après les premiers mois de la guerre Israël-Hamas, il a été contacté par un homme se présentant comme «officier de police» et qui «cherchait des profils spécifiques pour rejoindre l'armée.» «Ils m'ont dit que c'était une guerre de vie ou de mort pour Israël», indique-t-il. Le responsable israélien lui a assuré qu’il bénéficierait d’une formation de deux semaines avec d'autres demandeurs d'asile. «Si vous suivez cette démarche, vous pourrez recevoir des documents de l'État d'Israël», lui aurait-il ensuite promis«Il m'a demandé de lui envoyer une photocopie de ma carte d'identité et [m’a dit] qu'il s'occuperait de tout le reste», a précisé l’homme.

Le demandeur d’asile a commencé à avoir des doutes sur le temps de formation proposé par l’officier présumé : «je voulais y aller, et j'étais très sérieux à ce sujet, mais j'ai réfléchi : seulement deux semaines d'entraînement et ensuite participer à l'effort de guerre ? Je n'ai jamais manipulé une arme de ma vie ». En raison de ses doutes, le migrant a renoncé à s’engager et ne s’est pas rendu à l’entraînement prévu. 

«Une question très problématique»

Des sources militaires citées par le journal Haaretz affirment que des demandeurs d’asile ont été impliqués dans des opérations militaires, dont certaines ont été relayées par les médias. Mais le quotidien précise que leurs missions exactes ne peuvent être rendues publiques. Même si les personnes interrogées sous couvert d’anonymat par le Haaretz expliquent que ces démarches étaient réalisées dans un cadre légal, il s’agit malgré tout d’une «question très problématique» car« l’appui de juristes ne dispense personne de l’obligation de considérer les valeurs» d’Israël, critique le quotidien, évoquant un défi «éthique»

D’autres sources du journal estiment que le ministère de l’Intérieur voulait recruter les enfants majeurs des demandeurs d’asile, qui étaient scolarisés dans des écoles israéliennes. Le gouvernement a autorisé des enfants de travailleur étrangers à rejoindre l’armée, comme le soldat israélo-philippin Cydrick Garin, réserviste tué à Gaza, dont les parents ont reçu la nationalité israélienne de façon immédiate ».

Passer la publicité


Quel bonheur !

Ne voila-t-il pas une manière d'intégrer rapidement les migrants, tout en ayant la possibilité d'en réduire la quantité par leur ardeur aux aléas du front …

Dans le même ordre d'idée je vous renvoie à l'excellent article de Charlie Hebdo qui montre, dans les immenses Chantiers de Saint-Nazaire comment il est impossible de développer la force ouvrière internationaliste avec un savant découpage des nationalités et l'entretien cynique et sans défense de ces milliers de travailleurs qui se vivent comme doublement étrangers aux travailleurs français, d'ailleurs minoritaires »Aux chantiers de l'Atlantique, à la recherche de la classe ouvrière.

La classe est devenue « une variable d'ajustement » : « ...un système complexe d'externalisation et de sous-traitance vient fragmenter la classe ouvrière, anéantissant dans le même temps la capacité à protéger les ouvriers, notamment les travailleurs détachés ».

Je ne porte pourtant pas Charlie dans mon cœur, leur niveau politique est lamentable et leurs dessins de plus en plus minables et répugnants.


NOTES

1Sur X, plusieurs comptes de propagande prochinois en profitent pour attaquer l’industrie électronique taïwanaise, présentée comme un outil au service des intérêts américains. Ils mettent en avant au contraire la sûreté des produits « made in China », retournant ainsi les accusations d’espionnage formulées à l’encontre d’entreprises chinoises comme Huawei par les services américains ces dernières années. La Chine est un soutien historique de la Palestine et cherche à renforcer son influence au Moyen-Orient.

2 Les bipeurs de membres du Hezbollah qui ont explosé par centaines mardi au Liban étaient piégés et préprogrammés pour exploser, a indiqué mercredi à l'AFP un responsable libanais de la sécurité.

Les résultats préliminaires d'une enquête menée par les autorités libanaises ont montré que «les appareils étaient préprogrammés pour exploser et contenaient des matériaux explosifs placés à côté de la batterie», a précisé ce responsable qui a requis l'anonymat en raison du caractère sensible de l'affaire.Le responsable a déclaré qu'il était peu probable que les batteries au lithium à l'intérieur des appareils aient chauffé et explosé, une hypothèse avancée par certains. Quatorze personnes sont décédées dans l’explosion des talkies-walkies ce mercredi au Liban, d’après un nouveau bilan. 450 personnes ont été blessées. Les explosions simultanées de bipeurs dans plusieurs de ses bastions ont fait douze morts, dont deux enfants, et environ 2800 blessés, selon un bilan du ministère de la Santé. Mercredi, vingt autres personnes ont été tuées et plus de 450 autres blessées dans l’explosion de leurs talkies-walkies, dans plusieurs régions du Liban.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire