PAGES PROLETARIENNES

lundi 6 mai 2024

QUESTIONS POUR UN CHAMPION

 


QUESTIONS POUR UN CHAMPION

DES CANDIDATS EN COSTUME TOUS EN FAVEUR DE LA GUERRE

« Découpez ses vêtements pour qu'on puisse voir ses blessures », cria quelqu'un.« Oh, pensai-je, mon beau costume Ralph Lauren ».

Salman Rushdie. Le couteau (page 31)


Années de vérité vraiment en 2024, comme disait naguère le CCI... Fallait bien que cela arrive une année. Je prends le pari pour celle-ci. Paroles de vérité sont les déclarations d'une union nationale et accessoirement européenne pour faire internationaliste...occidental par tous les champions de l'éventail bourgeois en lice. Catalogue.

Seule allusion (secondaire dans les confrontations) lorsque Aubry a rétorqué à Bardella qu'il se soucie plus des patrons que des ouvriers. Le jeune loup Bardella ne montre jamais ses crocs contre le capitalisme.

«Les Ukrainiens ne nous demandent pas des troupes au sol mais des armes et des munitions», a affirmé le champion LR, François-Xavier Bellamy, version moins radicale que celle du général Macron.

«Demain, si la Russie gagne en Ukraine, nous serons aussi attaqués. C’est un risque et nous ne devons pas faire le jeu de la Russie», a martelé de son côté la championne macroniste Valérie Hayer, reprenant les mots de son chef de l’État.

Pour faire barrage à la diabolisation dont il était l'objet facile, le populiste bien mis Bardella (seulement 1M87 et pas 1M90) a commencé par assurer que le RN n'est pas le seul à avoir des accointances avec Poutine et à professer un pacifisme qui est toujours complémentaire au bellicisme nationaliste : «Est-ce que vous pouvez nous rappeler quel est le premier pays européen importeur de gaz russe ? C’est la France d’Emmanuel Macron !», ce champion visant au passage Valérie Hayer. L’eurodéputé RN a ensuite résumé la ligne du parti à la flamme : «l’Europe doit renouer avec le sens de la souveraineté et l’indépendance (...) Il faut soutenir l’Ukraine et éviter l’escalade avec la Russie.»

La championne écologiste transparente Marie Toussaint a quant à elle plaidé pour «une armée de défense européenne» pour mieux mutualiser le soutien à l’Ukraine.

 La populiste Manon Aubry, mauvaise championne a très vite décoché à son tour une flèche en direction de Bardella, épouvantail de LFI et des gauchistes, mais avec des arguments minables : «On ne vous a pas beaucoup vu au Parlement européen. Vous avez déposé 21 amendements en 5 ans, et moi 3200. Vous n'êtes plus le parti à la flamme nationale mais le parti à la flemme nationale.»

Marion Maréchal a étrillé la «volonté d’armée européenne», qui entraînerait selon elle «la création d’un super Etat fédéral européen».  Donc aux ordres du petit maréchal Zemmour : « tous aux abris » !

«Ceux qui refusent la construction d'une défense européenne sont pour l'affaiblissement de la France et sa vassalisation éternelle», a opposé le nouveau champion des socialistes, Raphaël Glucksmann (seulement 1M81 alors que tous les médias le placent devant pour le faire passer plus grand que l'encravatté Bardella, dont le tic – rabattre sans cesse sa veste – prouve qu'il pourra la retourner n'importe quand).


La popularité du jeune loup enviée par tous les autres champions

La popularité de Bardella repose sur trois critères : il apparaît comme beau, élégant, presque comme Chirac jeune mais avec un phrasé moins débile et renvoie au musée mamie Le Pen qui sent la naphtaline. Deux il répond au besoin de sécurité légitime du peuple sans minorer la forte proportion d'étrangers dans les délits et crimes sur lesquels la gauche bourgeoise et ses bobos font l'impasse (d'où leur chute sondagière irréversible). Trois, comme chef de file de plus en plus mis en lumière contrairement à ses lieutenants, il correspond à la traditionnelle croyance populaire qu'un type, même et surtout arrogant, paraissant au-dessus du lot, va être tendancieusement un sauveur suprême. Ce phénomène est particulièrement visible en Russie (comme en Algérie) où le peuple idiot pense que le limogeage régulier des mafiosos est dû au prince honnête et incorruptible Poutine. Or, même s'il clame quelques vérités gênantes sur les arrivées en effet massives des malheureux migrants, supposant au pouvoir, il serait contraint lui aussi de continuer à faire appel à des centaines de milliers comme Meloni en Italie (comme le lui a dit Aubry). Quant à sa liste de candidats elle comporte tant de crapules arrivistes que cela devrait plutôt renforcer l'abstention pour cette clique. Ce succès personnalité pour un jeu culotté de 28 ans explique son top au hit parade des champions de la défense du capitalisme électoral. Les bobos « pas de vague » l'ont dans le cul et le gouvernement n'a que le menteur Darmanin pour faire croire qu'il a expulsé plus de6000 malfrats étrangers cette année. C'est faux, sont expulsés surtout des travailleurs sans papier dont restauration et bâtiment ont tant besoin.

Jordan Bardella et Marion Maréchal ont défendu un tournant de «fermeté» et de «dissuasion»  face au débarquement migratoire, qui est en effet anormal si on compare avec les décennies intérieures et qui pose un problème de perte de contrôle des Etats bourgeois sans du tout favoriser l'internationalisme prolétarien :  «On accueille tout le monde, tout le monde rentre et personne ne sort», a raillé le patron du RN, qui réclame la possibilité de «refouler les embarcations»«Notre volonté est de dissuader, d'empêcher et de renvoyer», a résumé sa concurrente blondasse de Reconquête.

Attaqué à plusieurs reprises par la candidate insoumise immigrationnisme irresponsable, Bardella a feint le lapsus rigolo : «Pas du du tout Madame Hamas... Aubry pardon !»2. Façon de s'en prendre aux positions pro-palestiniennes du mouvement mélenchoniste, au cœur des polémiques depuis plusieurs semaines.

Des prises de positions aussitôt attaquées par l’Insoumise Manon Aubry, qui a dénoncé la politique «inhumaine» de l’Union européenne. «La Méditerranée est un cimetière à ciel ouvert, on laisse seuls les États du Sud de l'Europe gérer», a-t-elle dérouléqualifiant Frontex d’«agence de la mort». Et l’écologiste Marie Toussaint de trancher : «J’en ai marre de cette espèce de surenchère de ces croque-morts de la Méditerranée (...) On sait qu'on a besoin de l'immigration. Les gens sont dans une telle situation de misère qu'ils arriveront toujours sur notre territoire.»

Après avoir débattu en face à face avec l'inconnue promue Valérie Hayer, Jordan Bardella a de nouveau interrogé la championne moyenne macroniste : «Est-ce qu’il y a oui ou non trop d’immigration en France ?» L’intéressée lui a répondu : «Vous savez que ce n’est pas le sujet (sic). L’enjeu, c’est la gestion de la régulation de l’immigration irrégulière (...) comment on s’assure qu’il n’y ait plus de jungle de Calais.»

Au milieu des coups bas, le petit François-Xavier Bellamy a souhaité se coller à la question (populaire) de l’eurodéputé RN : «Évidemment, il y a beaucoup trop d'immigration  en France !» Avant de poursuivre : «Le grand sujet, c'est la question de savoir si nous allons réussir à sortir de l'impuissance, en Europe (...) Et si la Méditerranée est un cimetière à ciel ouvert, ce n'est pas parce que l'Europe a des frontières, c'est parce qu'elle n'en a plus.»

Ciblant les interventions de Jordan Bardella, Raphaël Glucksmann a sonné la charge contre l’eurodéputé RN : «Vos slogans d'estrade sur l'immigration zéro, c'est une vidéo TikTok. Ça ne correspond pas à la réalité»(????). «Il faut mettre fin à l'hypocrisie, a-t-il ajouté, car elle crée le chaos et l'indignité pour les êtres humains».

Tout est donc de la faute au « facho » Bardella, merci à tous les champions de la gauche bobo et à ce laid fils de maoïste de permettre à Bardella de monter vers les 40 % !

L'émission Question pour plusieurs champions va encore durer un mois. Faites comme moi, éteignez la télé et allez jouer au ping-pong, l'adversaire rit avec vous des rebondissements inattendus de la balle.

NOTES

1Quatre candidats sont en lice et doivent, lors de 3 manches successives, répondre à des questions de culture générale. Le concurrent le moins performant est éliminé à la fin de chaque manche et le gagnant est le candidat remportant la dernière manche, ce qui lui donne le droit de rejouer à l'émission suivante.

2Bravo quand même quand on assiste aux occupations étudiantes à la queue du nationalisme palestinien avec voiles et vapeurs antisémites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire