PAGES PROLETARIENNES

jeudi 18 janvier 2024

Inès Corbière n'est pas antisémite et peut penser ce qu'elle veut en privé


Tous les médias ont sauté sur l'affaire criminelle la plus révoltante du siècle qui a motivé il y a trois jours à peine – pour de présumés appels à la haine sur les réseaux sociaux ...en octobre dernier - l'arrestation et mise en garde à vue d'une très dangereuse terroriste de 22 ans, fille de deux députés bien connus, manchette la plus répandue :

« La fille des deux élus insoumis, Raquel Garrido et Alexis Corbière, est en pleine tourmente judiciaire. À 22 ans, la jeune femme est visée par une enquête «à la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne  (PNLH)par des associations de lutte contre la discrimination», indique le parquet de Paris au Figaro confirmant une information du Parisien ».

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 14 novembre dernier, la jeune femme de 22 ans affirmait : «Je suis antisémite, je m’en bats les couilles, j’assume !»

Une temporalité étrange...

Première chose qui me fît tiquer, ce soit disant appel à la haine se serait produit en octobre dernier et ce n'est que quatre mois après que les flics débarquent pour placer le dite terroriste en garde à vue sur dénonciation de très vagues « assocs de lutte contre la discrimination » sans doute des antiracistes professionnels. Tout ce temps écoulé suppose une préparation sérieusement mûrie...jusqu'en haut lieu... Une personne lambda n'eût pas généré autant de foin médiatisé, car Inès est fille de... deux députés connus pour leur pugnacité contre le pouvoir du prince charmant au pouvoir, qui sait aussi bien mener ses coups bas en toute discrétion comme tous ses prédécesseurs ; « on ne peut point gouverner innocemment » disait Saint Just.

Aussitôt moult commentateurs anonymes de la droite caviar en compagnie de l'extrême droite (Riposte laïque) de faire les gorges chaudes : Inès c'est bien la fille de sa mère! Ajoutant ce commentaire débile niveau cours de récréation ; « Certes, elle n’a pas encore la morphologie de sa mère, Inès, mais rassurons-la, quand Raquel est arrivée en France, elle avait une autre silhouette que cela… ». Le commentaire suivant relève de l'attaque personnelle odieuse (depuis 50 ans j'ai toujours affirmé que la politique de l'extrême droite c'est l'attaque ad hominem contre les personnes et rien d'autre, comme le leur a enseigné Jean-Marie) ; « Mais elle ne savait pas qu’elle était filmée, et elle paraissait légèrement bourrée, à moins que l’hystérie ne soit son état naturel ! En tous cas, quand elle est habillée en femme impure, elle est plus vulgaire que quand elle est voilée ! »...qui finit par l'allusion au soutien à l'islam de la part du parti des parents. Or Riposte Laïque est dirigé depuis Israël !1

Toutes ces cliques, appuyées par les médias lèche-bottes, on s'en souvient, avaient outrageusement et manière disproportionnée bourré l'actualité avec la picrocholine affaire Quatennens, surtout destinée à affaiblir (politiquement) le parti de Mélenchon.

C'est reparti pour un tour avec la perspective électorale au mois de juin. Mais avant de relativiser les propos attribués à la jeune Inès, il faut se questionner sur la trajectoire de cette vidéo ; par qui a-t-elle été réalisée, qui l'a diffusée sur les réseaux sociaux sans le consentement d'Inès, qui a été trouver magistrats et policiers et dans quel but ? Je le répète n'importe quelle jeune fille lambda lançant à la volée une formule qui relève plus de la provocation après une algarade dont nous n'avons relevé la teneur, n'aurait pas fait l'objet d'une telle « enquête » mobilisant nombre de bureaucrates divers et de flics surchargés de travail antiterroriste à la veille des JO cet été à Paris ! Pendant quatre mois !

Une parenthèse sur cette utilisation qui, devient systématique, de caméra filmant à l'insu ou malgré la volonté de la victime, à la manière de cette émission répugnante et voyeuriste « compléments d'enquête » ; qui aura trouvé ainsi un nouveau sujet, aller vois ce qu'il y a sous les culottes de Inès !

Prenons la vidéo de l'affaire Depardieu. Il est filmé à la bonne franquette, j'allais dire à la « France quéquette », passablement bourré. Il y éructe des conneries plus grosses que lui. Soit il est con soit il n'a pas réfléchi que ce document misérable pouvait le desservir, en prenant la précaution d'exiger du trouble Yann Moix au moins pour qu'il le détruise. On ne saura jamais qui ne s'est pas soucié au moins de demander à Depardieu s'il donnait son accord en tenant compte d'un peu de lucidité les lendemains de bourre.

Pas un moment ni les journalistes ni la justice ne se sont indignés qu'on puisse utiliser un document qui aurait dû rester privé sans accord de la personne concernée ; alors que l'on sait que les politiques ou les vedettes de cinéma exigent en général de contrôler ce qui va être publié sur leur compte.

Dans « l'affaire Inès », c'est du pareil au même, hors de l'autre moment graveleux. On la filme dans son coup de colère ! De quel droit ? Elle se met en colère contre ce « viol » de son image et de sa personnalité, qui, même si je ne la connais pas, ne résume ni sa personnalité ni sa pensée politique réelle dixit la presse : « ...avant de s’apercevoir qu’elle est filmée et d’invectiver la personne qui enregistre la scène.»). Inès est victime d'un filmage non autorisé, viol de son consentement, et messieurs les juges et flics s'en fichent royalement, il faut une coupable et une coupable de choix qui puisse nuire...au parti LFI qui dit quand même quelques vérités gênantes concernant les attaques anti-ouvrières du gouvernement du noble et innocent Macron. Je ne suis pas sur les positions politiques de LFI, mais je trouve le procédé répugnant et inqualifiable de malhonnêteté, guère de nature à redonner confiance à la justice bourgeoise et à ses flics !

Combien de fois lorsqu'on me traitait de con ou de raciste dans un débat échauffé, je répondais : « oui je suis con et raciste, et fier de l'être ». Dans plusieurs de mes articles récents ou divers commentaires dans les presses où je suis abonné j'ai dénoncé Netanyaou comme fasciste, et Poutine aussi, va-t-on me faire un procès pour antisémitisme ?

LE FOND DU FOND...UNE SALE GUERRE QUI REVOLTE LA JEUNESSE !

Un autre aspect minoré par la lâcheté des journaleux sans co**lles est le moment du cri dit antisémite de la jeune fille, comme le dit l'AFP : « peu de temps après le début de la guerre entre Israël et le Hamas. «Je suis antisémite, je m’en bats les co**lles, j’assume», revendique-t-elle ». Mais en plus elle aurait écrit sur son site X, toujours d'après l'AFP (renseignée par qui?) ; «  elle avait notamment écrit à propos de la marche contre l’antisémitisme organisée en novembre à Paris : «Bon qui se chauffe (pour) aller casser du sioniste là».  Selon Le Parisien, elle a été interpellée ce mardi par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et placée en garde à vue pour «apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d'effet de commettre des atteintes volontaires à la vie». Une information que le parquet de Paris n’a pas souhaité infirmer ni confirmer. Il précise au Figaro que la «qualification pénale» des termes employés par la jeune femme «est en cours d'appréciation».

Cette deuxième charge est « cours d'appréciation ».Gare aux sanctions :

« La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, c’est : 1 an d'emprisonnement et/ou 45 000 Euros d'amende si elle est publique. 1 500 Euros d’amende si elle est non publique. L'apologie des crimes contre l'Humanité***, c’est : La contestation de l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'Humanité***, c’est : 5 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende ! »

C'est l'éléphant qui veut écrabouiller la souris ! C'est du grand délire policier comme pour le rouquin gifleur, une astuce complotiste pour abaisser LFI. C'est quoi cette "brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) plaçant garde à vue une jeune fille filmée à son insu dans sa vie privée en train d'exprimer une position perso qu'on ne peut empêcher de penser ou supputer (même si c'est pas bien) pour «apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d'effet de commettre des atteintes volontaires". Du grand n'importe quoi de notre big brother made in France! Lors de sa conférence de presse, Macron nous a informé avoir un cercle d'experts pour inventer un moyen de censurer ou interdire les réseaux sociaux aux jeunes, or il n'y en a pas d'autre que celui-ci ; fliquer encore plus les réseaux pour inventer ou fabriquer des accusations non politiques où les politiciens règlent leurs comptes en contrebande. La jeunesse n'est pas prête à se laisser séduire ou museler par l'Etat policier, comme on disait nous les désormais vieux, en 68.

Or les deux moments cités par les lâches journaleux sans pour crucifier la jeune fille, vous allez voir comment nous pouvons les retourner contre leur servilité et vénalité au profit du pouvoir. Le début de la guerre entre Israël et le Hamas, mais quel début ? Le sinistre 7 octobre où nous étions tous traumatisés et vomissions le Hamas ? Ou le moment de l'intervention pachydermique de l'armée sale de l'Etat « hébreu » ?

C'est surtout la vengeance disproportionnée de cet Etat d'extrême droite, qui soutient des colons « fascistes », qui a indigné tout le monde et la jeunesse qui réfléchit, dont Inès, donc Inès ! Moi aussi quand quelque chose m'indigne je peux lancer n'importe quoi. Et je m'en bats les couilles ! Un bon nombre de jeunes arabes sont ouvertement antisémites, et j'ose le dire : on peut le comprendre. Comprendre ne veut pas dire approuver ! Des panneaux lors des manifs arboraient des phrases inadmissibles : A mort les juifs, L'Etat d'Isra¨n'a pas à se défendre », etc. Il y avait matière à ce que nos assocs « de la lutte contre la discrimination » téléphonent à la police ou au magistrat du coin ! Ou même qu'un policier zélé procède à l'arrestation. Propos autrement plus grave que ceux prêtés à Inès, non ? Sauf que sur ce terrain le courageux Macron, ami de Netanyaou ne voulut pas friser l'émeute.

Ensuite deuxième événement qui pourrait être utile à faire condamner lourdement la fille de parents forcément indignes, la marche contre l'antisémitisme au mois de novembre. Hé Hé, mais elle servait à quoi cette manif ou plutôt à qui ? En pleine guerre terriblement destructrice de la population civile à Gaza, pourquoi cette manif HORS SUJET ? Bien sûr il y a toujours des actes antisémites regrettables. Mais pourquoi n'y avait-il que des vieux bourgeois, les acteurs juifs souteneurs d'Israël et pas les jeunes ni les travailleurs ?

Parce que du point de vue de classe il n'y a aucun camp à soutenir Manif totalement hypocrite comme l'ont compris les ouvriers, les jeunes et Inès. Je ne crois pas à la lutte contre le racisme, elle fait partie du bagage moral hypocrite de toutes les factions bourgeoises. Même si cette manif pro-Israël avait inclus « non au racisme anti-arabe ». Ce pauvre freluquet Hollande a fait supprimer dans la Constitution le mot race ! Elles n'ont jamais tant existé ! Les racismes ne sont pas prêts de disparaître sous le capitalisme qui d'ailleurs en a besoin. Un vieil ami, avocat cambodgien à l'ONU, chargé du suivi des génocides dans le monde m'expliquait que c'est en Afrique même que les racismes sont les plus répandus et indéracinables.

La dénonciation du sionisme comme de tous les communautarismes n'est pas de l'antisémitisme, et je peux le comprendre comme ayant fait partie du mouvement socialiste de naguère, quoique aussi ringard désormais que l'espoir d'un Etat palestinien. Ce terme évoqué par une jeune fille certes nourrie aux positions politiques de LFI, me paraît erroné et dépassé par la situation de décomposition de la région. Et je dois dire et réaffirmer une utopie persistante : fraternisation entre peuple arabe et peuple juif, comme entre peuples ukrainien et russe...


FOUTEZ-LUI LA PAIX à Inès !


POST SCRIPTUM AVIS DES JEUNES


Je vous livre les pertinentes et nobles remarques des jeunes sans expérience politiques, au contraire des sectaires militants ils comprennent, n'insultent pas dans la question étonnante mais pointue : est-ce grave d'être raciste ?2 Beaucoup de fraîcheur, avec leurs fautes d'aurtaugraffe sur fond d'une morale que les adultes n'ont pas à leur apprendre, et surtout un souci du respect de l'autre parce que le racisme c'est d »abord la méconnaissance de l »autre, et en même temps que l'homme exempt de pensées malsaines n'est pas encore né. Citons ici une rare et étonnante déclaration du maire de Grenoble : « il peut m'arriver parfois d'être raciste ».


Pour répondre à ta question être raciste est grave mais que si tu ne blesse personne avec des propos ou si tu laisse ses personnes avoir les mêmes droits que nous ce n’est pas si grave . Maintenant les première question à se poser restent « pourquoi ? Et que puis-je faire pour y remédier (si tu a envie )  »


chacuns est libres de penser ce qu’ils veulent, tant que c’est fait dans le respect de l’autre. Si tu es raciste, libre a toi de penser ce que tu veut. par contre tu ne pourra jamais l’imposer a quelqu’un d’autre ou faire du mal pour ces causes car c’est punissable par la loi. Prend soin de toi,
Zoé.

Bonjour Anna oui le racisme est grave Tu peux l’être mais il ne faut pas le montrer au gens car sa peux crées des soucis Être racisme peut créé des soucis grave
Surtout avec la justice Je répète nous pouvons être raciste mais pour le respect des personne nous devons pas le montrerC’est votre opinion


Bjr mon sang tu préfères les noires ou les juif je pense que tout depend d’envers qui tu oriente ton racisme il suffit de choisir les bonnes personnne


Je sui arab et daccor avec Robert c’est possible mais il faut pas le montrer


Ben dis donc faut pas aller en corée du sud mdr je suis coréen et y a full racisme,discrimination, xénophobie par la plupart des gens ,les Coréens peuvent même vous faire sortir d’un bar,d’un resto ou vous refuser l’entrée si ils ne vous aiment pas… (je ne suis pas raciste comme la plupart des gens de mon pays j’aime tout le monde ! Sauf si on me fait du mal je vais moins les apprécier) heureusement en france ça ne se fait pas… Il suffit juste de garder vos propos dans votre tête, de ne pas les répéter car après vous êtes mal barré!


On a le droit d’être raciste.On n’a pas le droit d’avoir des propos injurieux ou un comportement discriminatoire. Mais on a le droit de ne pas aimer des gens différents.


Moi je pense que être raciste c’est grave,car on peut blessé des personnes qui n’ont rien demandé.Et c’est a cause de ça que certaines personnes qui ont une couleur de peau noir déteste leurs apparences.On est tous pareil (enfin vous m’avez compris) et personne aimerait recevoir des propos racistes.


bonjour a tous

techniquement le racisme c’est, on va dire ça comme ça, ne pas aimer ou supporter une personne différente de nous.je pense que dans tout les pays, culture et civilisation il y a du racisme. selon moi c’est quelque chose qui est surement innée chez les humains, surtout par le fait que le racisme relève aussi de la haine envers l’autre.effectivement on peut avoir sa propre manière de penser, et être raciste peut, pour certain n’etre qu’une forme d’idée, néanmoins le racisme et puni par la loi et repréhensible, ayez vos propres idées dans vos tetes, ok, mais les dire publiquement afin de blesser une personne non.je suis totalement pour la liberté d’expression et je me bat meme pour, car pour moi c’est l’une de nos plus belles liberté et droit. maintenant, on ne peut pas (pour moi), en rigoler ou le démocratiser.surtout au vu d’exemple historique avec la shoah notamment.
c’est quelque chose de compliqué et c’est bien plus que de ne pas aimer une personnefaite attention a ce que vous dite

Réponse par rapport au message de Anna , moi ce que je déplore c’est que l’ont déteste certaines personnes car ils se comportent très mal mais par ce qu’il représente une communauté que eux même revendiquent cela leurs offres une sorte de totem ou de bouclier qui nous interdit d’oser les critiquer en les définissant par leur communauté, par exemple j’ai rencontré un couple d’origine Chinoise ils sont géniaux je dit que j’ai rencontré des chinois très sympas mais si je rencontre un couple d’origine camerounaise très impolis et méchant envers moi si je dit que j’ai rencontré des camerounais impolis et méchant on va appeler ça du racisme alors qu’en faite c’est l’attitude des gens et non leur origine ou religion que nous critiquons mais très souvent les gens sorte la carte du racisme et en oublie de ce remettre en question et de se demander si ils étaient de n’importe quelle origine ils auraient tout de même essuyé un rejet des autre , ducoup je trouve que la cause anti-raciste devient de moin en moin crédible en faisant culpabiliser les gens quand ils n’apprécient pas quelqu’un qui aurait des origines étrangères, nous pouvons être en conflit ou désaccord avec une personne qui a la peau noire ne pas vouloir être en sa présence cela ne veut pas dire qu’on est raciste vice et versa pour un blanc ou jaune etc . . Dite moi si je dit des bêtises ?? En espérant t’avoir aider Anna !!

Les plus abrutis ne cherchent même pas eux à réfléchir :

- t’es juste raciste et dans le deni arrete d’etre raciste ou je te signale pour diffamation

- Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dite là « oui c pas grave et tout » je sais pas si vous êtes au courant mais il y a des adolescents qui se suicident à cause d’insultes raciste.
C pas pour rien si le racisme est interdit par la loi franchement c typiquement ce genre de réflexion à la c*n qui permettent à l’extrême droite d’arriver aux seconds tours des élections présidentielle.
Donc OUI être raciste c grave vous devriez avoir honte de penser le contraire .





NOTES


1L'actuel directeur de la rédaction de Riposte laïque est Guy Sebag, situé en Israël.

Le site de Riposte laïque, comme celui de Pierre Cassen et celui de Resistance républicaine, est hébergé par la société russe JSC IOT4. Le thème de l’islamisation de l’Europe, les dénonciations conjointes de « l’immigration-invasion » et de l’islamisation engendrent une dynamique, permettent aux identitaires de s'allier avec " les militants de Riposte laïque ou les rédacteurs du site internet dreuz.info, lié à l’association laïque pro-israélienne France-Israël"

membres fondateurs  sont issus du Parti communiste français ou des mouvements trotskistes8 et se déclarent « de gauche », tandis que d'autres animateurs sont « de droite », anciens militants de Debout la République. Le site laisse également la parole à des rédacteurs se réclamant du Front national9,10.  Ils sont pris dans le mouvement de droitisation qui consiste à lire les questions sociales sous l’angle ethnique. Comme ils ne supportent pas la division de la société nationale, cela les amène à un choix politique autoritaire .

Le site américain The Legal Project47, émanation du Middle East Forum de Daniel Pipes, a annoncé financer l'un des procès de Riposte laïque48The Legal Project a, d'autre part, soutenu le député néerlandais islamophobe Geert Wilders dans des conditions similaires, et pour un montant en dollars « à six chiffres », selon Daniel Pipes.

Le site ripostelaique.com « a publié à plusieurs reprises des informations fausses et des théories du complot sur des sujets comme l'épidémie de coronavirus de 2020 et lʼincendie dʼavril 2019 qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris »15. L'association Résistance républicaine afin de lutter « contre l'Islamisation de la France ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire